Changa Safari Camp









Changa Safari Camp: Notre point de vue
Situé sur les rives du lac Kariba, surplombant les plaines inondables avec la majestueuse chaîne des montagnes Matusdona en arrière-plan, Changa Safari Camp est l'un de ces endroits paradisiaques que l'on ne veut jamais quitter. Situé dans sa propre concession privée au sein du parc national de Matusadona, Changa Safari Camp offre une expérience loin de tout, intime et personnelle.
Avec un maximum de seulement 20 personnes, ce camp géré par son propriétaire se concentre sur les relations individuelles avec les clients, en mettant l'accent sur le repos, la relaxation, la nourriture décadente et de merveilleuses activités.
Chacune des six tentes à lits jumeaux ou doubles sont de style est-africain, décorées individuellement, et les deux tentes familiales sont équipées de douches et de baignoires en plein air et de terrasses privées offrant une vue imprenable sur le lac et les montagnes. Imprégnez-vous de l'atmosphère détendue et informelle à la piscine à débordement ou participez aux activités terrestres et aquatiques d'observation des animaux proposées en formule tout compris, le choix vous appartient. Les croisières en bateau du matin et de l'après-midi, la pêche, les safaris en 4x4 et les safarisà pied vous tiendront occupés, entourés par la faune et une beauté infinie. Non loin de Changa Safari Camp se trouve la gorge de la rivière Sanyati, où vous pourrez serpenter paisiblement à travers les falaises escarpées sur une distance pouvant atteindre 10 km. La gorge de Sanyati est encore intacte et préservée, avec une abondance d'oiseaux, l'observation occasionnelle d'antilopes et une excellente pêche. N'oubliez pas votre appareil photo et vos jumelles pour cette activité, car le paysage spectaculaire vous laissera sans voix.
Changa Safari Camp: En bref
- Maximum de 20 personnes dans le camp
- Tentes en plan ouvert et 2 suites familiales
- Piscine
- Gastronomie
- Wi-Fi
- Formule tout-compris
- Croisières en bateau, pêche, safaris à pied et en 4x4
- Excursions aux gorges de Sanyati
- Soutien au projet anti-braconneur de Matusadona et à l'initiative “Pack For A Purpose”
Changa Safari Camp: Les détails
Changa Safari Camp est accessible soit par bateau à moteur depuis la ville/aéroport de Kariba, soit par transfert en petit avion à la piste d'atterrissage de l'île de Fothergill, qui n'est qu'à une courte distance en bateau du camp.
La rĂ©gion compte plus de 350 espèces d'oiseaux diffĂ©rentes et se vante d'avoir un grand nombre de prĂ©dateurs, dont le lion, le lĂ©opard, le guĂ©pard et l'hyène, grâce Ă de bonnes populations d'espèces de proies. On y trouve une abondance d’élĂ©phants avec de grandes dĂ©fenses, de grands troupeaux de buffles et une grande variĂ©tĂ© d'antilopes qui frĂ©quentent surtout les rives du lac. Les hippopotames et les crocodiles qui vivent dans les eaux fraĂ®ches du lac Kariba ou qui se prĂ©lassent au soleil sur les rives sablonneuses du lac sont une autre chose courante de voir lors de l'exploration de ce parc magique.Â
Nous vous recommandons vivement de passer au moins trois nuits Ă Changa Safari Camp, que vous pourrez facilement combiner avec des visites des chutes Victoria, du parc national de Hwange et d'autres sites plus Ă©loignĂ©s.Â