Siwandu Camp

Parc national de Nyerere (RĂ©serve de SĂ©lous)
birding daydrive walk boatride swimming

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Siwandu Camp: Notre point de vue

Siwandu Camp se trouve dans le parc national de Nyerere qui fait partie de la réserve de Selous, et est parfaitement situé dans une forêt de palmiers sur les rives du lac Nzerakera, qui fait partie du système des voies navigables du fleuve Rufiji.

Les 10 tentes octogonales spacieuses en toile sont largement espacées le long des rives du lac, ce qui garantit un maximum d'intimité. Chaque tente est équipée d'une salle de bains et est couverte d'une moustiquaire sécurisée permettant une circulation d'air constante et permettant également aux clients de voir les animaux depuis le confort de leur propre chambre.

Entre les safaris, les clients peuvent se détendre au bord de la piscine ombragée de Siwandu Camp ou prendre un verre sur leurs vérandas en bois, tout en profitant de la magie de la brousse africaine.

L'observation de la faune et de la flore à Siwandu Camp est inégalée. Cette région est notamment réputée pour ses prédateurs, ainsi que pour ses énormes troupeaux de buffles, d'autres antilopes et sa prolifique population d'hippopotames.

Siwandu Camp propose une gamme d'activités variées pour que les clients puissent profiter pleinement de la richesse de la nature sauvage africaine. Les activités comprennent des safaris en 4x4, des safaris àpied et des croisières en bateau.

Siwandu Camp: En bref

  • 10 suites sous tentes, toutes avec salle de bain et douches (eau chaude par Ă©nergie solaire)
  • Piscine
  • Safaris en 4x4, safaris Ă  pied, croisières en bateau
  • Wi-Fi disponible pendant les heures de bureau (limitĂ© Ă  une utilisation basique uniquement)
  • Camp alimentĂ© par un gĂ©nĂ©rateur et soutenu par l'Ă©nergie solaire
  • Observation des oiseaux

Siwandu Camp: Les détails

Le parc national de Nyerere compte plus de 2 100 espèces de plantes, plus de 400 variétés d'oiseaux, plus de la moitié de la population d'éléphants de Tanzanie et plus de 120 000 buffles. Les 40 000 hippopotames et les 4 000 lions de le parc sont probablement les plus grandes populations du continent africain. Le parc national de Nyerere abrite également la plus grande population africaine de lycaons qui est une espèce menacée. Cette étonnante richesse et diversité de la faune et de la flore permet aux visiteurs d'avoir une rare opportunité d'apercevoir tous ces animaux dans un environement vraiment intact.

En raison de la topographie régionale et de la proximité des sources d'eau, les activités partent généralement après un petit-déjeuner tranquille, pour explorer la réserve avant de revenir pour le déjeuner. Des safaris tôt le matin peuvent être organisés sur demande et sont soumis à disponibilité.  Les activités de l'après-midi commencent après le thé et reviennent pour les boissons du soir autour du feu de camp. Les excursions de nuit ne sont pas autorisées dans le parc national de Nyerere. Afin d'éviter la chaleur du soleil de midi, les safaris à pied sont effectuées à l'aube ou en début de soirée.