Khwai Expeditions Camp

Delta de l'Okavango
birding daydrive nightdrive walk mokoro swimming

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Khwai Expeditions: Notre point de vue

Khwai Expeditions est un camp de milieu de gamme situé dans la concession de Khwai et particulièrement attrayant pour les familles, car il accueille les enfants de tous âges (certaines conditions et restrictions s'appliquent toutefois). Il est parfaitement situé dans une région riche en vie sauvage, entre la réserve de Moremi et le parc national de Chobe.

Khwai Expeditions Camp appartient à des propriétaires locaux et combine le caractère traditionnel africain et l'hospitalité. Les clients sont accueillis chaleureusement par le personnel qui chante à leur arrivée avant de s'installer dans l'une des six tentes bien conçues, confortables et dotées d'une salle de bains privative. La salle à manger et le salon sont à l'ombre d'un kaki géant et font face à une lagune pittoresque, offrant des vues fascinantes et permettant souvent d'observer des animaux sauvages. Il y a un coin pour le feu de camp traditionnel où l’on se retrouve les soirs pour les “histoires de feu de camp” sous le ciel africain. Le camp dispose également d'une piscine pour ceux qui souhaitent se rafraîchir lors la chaleur de l’aprés-midi.

Situé au milieu d'habitats très divers, notamment des forêts riveraines, des forêts de Mophane, des savanes ouvertes et des lagunes, Khwai Expeditions Camp offre une expérience variée et intéressante. Des safaris, des visites de villages et des promenades en mokoro sont proposés gratuitement dans le cadre des activités du lodge. Khwai Expeditions Camp est accessible par la route (un véhicule 4x4 est fortement recommandé) ou par avion-taxi. La concession de Khwai est ouverte au public et a donc tendance à être plus fréquentée que les réserves privées du delta de l'Okavango.

Khwai Expeditions: En bref

  • 6 tentes de luxe et 1 chalet familial avec salle de bain et terrasse (selon le type de chambre, certaines ont une douche, d'autres une douche et une baignoire).
  • Coffre-fort et cafetière/thĂ©ière dans toutes les chambres
  • AccĂ©ssible aux personnes en autotour (vĂ©hicule 4x4 fortement recommandĂ©)
  • Piscine
  • Superbe emplacement avec des habitats très diffĂ©rents, mais la concession est ouverte au public et donc assez frĂ©quentĂ©e.
  • Safaris (de jour et de nuit), excursions en mokoro, safaris Ă  pied, petits-dĂ©jeuners dans la brousse, observation des oiseaux, visite d'un village local.
  • Spa, gymnase et une boutique de souvenirs
  • Énergie solaire pour l'eau chaude et l'Ă©clairage
  • Les enfants de tous âges sont acceptĂ©s (12 ans et plus pour les excursions en mokoro, un vĂ©hicule privĂ© est nĂ©cessaire pour les enfants de moins de 6 ans).

Khwai Expeditions: Les détails

Les six tentes ainsi que le chalet familial sont décorés avec goût, spacieux et disposent de douches intérieures et extérieures, certaines ayant même une baignoire. Le chalet familial est séparé du camp et peut accueillir confortablement 2 adultes et 2 enfants. Comme dans la plupart des camps de safari de la région, les tentes de Khwai Expeditions sont construites sur des plates-formes en bois légèrement surélevées, toutes dotées d'une terrasse de taille décente où les clients peuvent s'asseoir et profiter d'une vue magnifique sur le lagon saisonnier en face du camp. C'est un véritable plaisir d'observer la faune et la flore dans leur habitat naturel depuis le confort de sa propre chambre au milieu de la brousse africaine.

Khwai Expeditions Camp a une approche sérieuse de l'écotourisme à faible impact avec des pratiques de conservation durables. Dans cette optique et afin de réduire l'empreinte carbone globale du camp, Khwai Expeditions utilise l'énergie solaire pour l'éclairage des tentes et pour chauffer l'eau.

Cette région est l'une des plus pittoresques et des plus riches en faune du delta de l'Okavango. Que vous partiez en safari, que vous fassiez une promenade guidée dans la brousse ou que vous glissiez sur l'une des nombreuses voies d'eau dans un mokoro traditionnel, vous vivrez sans aucun doute une expérience sauvage et unique. Les safaris promettent d'être aventureux et sont effectués dans des véhicules 4x4 personnalisés, conduits par des guides expérimentés. Les visiteurs exploreront la concession de Khwai ou la réserve de Moremi, avec leurs habitats vierges et sauvages combinant des plaines inondables, une végétation fluviale et des zones boisées plus sèches. L'inconvénient est que cette région est ouverte au public et a donc souvent un grand nombre de visiteurs.

Cette région remarquable est réputée non seulement pour l'abondance de sa faune et de sa flore, mais aussi pour le village de Khwai, situé sur la rive nord de la rivière Khwai. La communauté de Khwai, au nord de la réserve de Moremi, ne compte que 400 personnes, principalement d'origine BaBukakhwe ou River Bushmen. Il ne faut pas manquer l'occasion de visiter ce village local et d'avoir une interaction culturelle avec ce peuple.

Les enfants de tous âges sont les bienvenus à Khwai Expeditions Camp. En fonction de la disponibilité, des véhicules privés (en supplément) sont nécessaires pour les enfants de moins de 6 ans. Le camp n'offre pas de services de baby-sitting et les enfants doivent être sous la surveillance de leurs parents à tout instant.