Sable Alley Camp

Delta de l'Okavango
birding daydrive nightdrive walk mokoro fishing swimming

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Sable Alley Camp: Notre point de vue

Sable Alley Camp a ouvert ses portes en mai 2017, ce qui en fait l'un des plus récents camps du delta de l'Okavango. Nous avons été très impressionnés par Sable Alley Camp. En termes de prix, nous le classerions comme un camp de niveau moyen. Mais en termes de qualité d’hébergement, de service, des guides et de nourriture, Sable Alley ressemble davantage à un camp haut de gamme, ce qui en fait un camp d'un rapport qualité-prix fantastique à notre avis.

Avec 12 chambres, Sable Alley est plus grand que certains autres camps du delta de l'Okavango. Mais les chambres sont bien espacées et il y a beaucoup d'espace dans les salons et les salles à manger pour se détendre. On ne se sent jamais àl’étroit, même lorsque le camp est complet.

Sable Alley Camp est situé dans une belle partie de la réserve privée de Khwai dans le delta de l'Okavango. Le camp donne sur un lagon permanent et des plaines herbeuses. Et comme tous les autres camps du delta de l'Okavango, Sable Alley n'est pas clôturé, de sorte que les animaux sauvages sont libre de circuler dans le camp à toute heure du jour ou de la nuit!

La région de Khwai a la réputation d'être une région où l'on peut observer une faune très variée. Il est important de noter que cette réserve privée est située loin de la zone très fréquentée de Khwai, près du village de Khwai et de l'entrée nord de la réserve de Moremi. Ainsi, contrairement à la plupart des autres lodges de la région de Khwai, vous bénéficiez d'une expérience de safari paisible et exclusive.

Sable Alley Camp est un camp qui surpasse son prix grâce à un hébergement et des installations exceptionnels, à une observation fantastique des animaux dans une zone paisible du delta de l'Okavango, à un excellent service et à de trés bons guides. Dans la catégorie de prix moyen du delta de l'Okavango, ce camp est l'un de nos meilleurs choix. Il est idéal pour tous mais est particulièrement parfait pour les occasions spéciales comme les lunes de miel ou les anniversaires car le camp est vraiment romantique!

Sable Alley Camp: En bref

  • 12 chambres dont 2 chambres familiales et une chambre "lune de miel" avec salle de bain attenante et douche intĂ©rieure et extĂ©rieure.
  • SituĂ© dans une rĂ©gion calme de la rĂ©serve privĂ©e de Khwai. Les safaris en 4x4 de nuit et la conduite hors piste sont autorisĂ©s.
  • Des safaris Ă  pied et des promenades en mokoro (pirogue traditionnelle) saisonniers sont proposĂ©s
  • Environ 30 minutes de vol en avion taxi depuis Maun
  • Les chambres sont très Ă©loignĂ©es les unes des autres. Tout client ayant des difficultĂ©s Ă  marcher doit nous en informer afin que nous puissions demander une chambre proche des parties communes.
  • Piscine

Sable Alley Camp: Les détails

Nous devons dire que nous avons été très impressionnés par les tentes et les installations de Sable Alley Camp. Elles sont vraiment superbes pour un camp dans le delta de l'Okavango à ce prix. Les 12 chambres du Sable Alley Camp sont situées sur des terrasses en bois surélevées et sont exceptionnellement spacieuses et très élégamment meublées avec des fauteuils et un bureau. Les lits jumeaus/double sont équipés d'une moustiquaire et d'un ventilateur de plafond pour garder la fraîcheur pendant les chauds mois d'été. Les chambres disposent d'une douche intérieure et extérieure ainsi que d'un grand balcon pour se détendre. Toutes les chambres donnent sur un lagon permanent, ce qui signifie qu'il y a souvent des animaux sauvages à voir, même lorsque vous vous détendez dans votre chambre!

Pour les familles, les chambres familiales sont vraiment charmantes. Contrairement à beaucoup d'autres camps, il s'agit en fait de deux chambres doubles totalement séparées avec salle de bains privative, situées sur une terrasse commune en bois surélevée, avec un grand espace privé sur la terrasse. Cela permet une plus grande intimité. Les familles avec de très jeunes enfants souhaiteront probablement avoir un adulte dans chaque chambre, car les chambres sont séparées. Et pour une occasion spéciale, la chambre "lune de miel" est magnifique. Située dans une partie très privée du camp, elle dispose d'une baignoire extérieure ainsi que d'une douche.

Contrairement à beaucoup de camps plus anciens du delta de l'Okavango, les chambres sont bien espacées entre elles, ce qui donne une grande intimité. Cela signifie cependant que les chambres les plus éloignées sont assez loin du salon principal, et les clients ayant des difficultés à marcher doivent nous en informer afin de demander une chambre proche de la zone principale.

Les parties communes de Sable Alley Camp sont tout aussi impressionnantes et donnent également sur la lagune et les plaines herbeuses du delta de l'Okavango. Elles sont parmi les plus grandes que nous ayons vues dans un camp du delta, avec de vastes espaces pour se détendre, et elles sont très sophistiquées et élégantes. Cela signifie que même si ce camp est plus grand que certains autres camps du delta de l'Okavango, il ne semble jamais surpeuplé. Et il y a aussi une piscine de taille décente! Elle n'est pas de taille normale, mais elle est certainement plus grande que les bassins de rafraichissement que certains autres camps offrent, ce qui vous permettra de pouvoir nager! Les repas ne sont généralement pas pris en commun, et chaque table est privée. Mais le personnel est très détendu et si des groupes séparés veulent dîner ensemble, c’est tout àfait possible.

Sable Alley Camp est si magnifique que vous ne voudrez pas le quitter! Mais les clients viennent en Afrique pour voir les animaux et ils ne seront pas déçus àSable Alley Camp sur ce point-lànon plus. La région de Khwai a la réputation d'être un endroit exceptionnel pour observer les animaux sauvages, avec des habitats et une faune très variés. On y observe souvent des léopards, des lions et des lycaons, ainsi que des éléphants, des buffles et, plus généralement, des animaux de plaine. Sable Alley est peut être un nouveau camp, mais il est dans une zone de safari bien établie. Il y avait auparavant un camp beaucoup plus simple à cet endroit pendant de nombreuses années et par conséquent les animaux sont habitués et très détendus autour des véhicules de safaris. Les safaris se font dans des véhicules 4x4 entièrement ouverts, avec un maximum de 7 personnes dans chaque véhicule, ce qui permet à chacun d'avoir une place à l'extérieur.

Comme il s'agit d'une réserve privée et non d'un parc national, les guides peuvent également sortir de la route pour se rapprocher des animaux. Ils peuvent également rester dehors après le coucher du soleil et  faire des sorties nocturnes. Contrairement aux parcs nationaux, il n'est donc pas nécessaire de se précipiter pour rentrer en fin de journée pour être de retour au camp avant le coucher de soleil. Il est également important de noter que cette réserve se trouve loin de la zone très fréquentée de Khwai. Ces dernières années, nous avons remarqué que la région de Khwai, à proximité du village et de l'entrée de la réserve de Moremi, devient très fréquentée avec de nombreux véhicules. Cela est dû au fait qu'il y a maintenant beaucoup de camps dans cette zone, ainsi que des touristes en autoconduite et des groupes de safaris itinérants. Mais Sable Alley est situé loin de cette zone et il n'y a qu'un seul autre petit camp dans le coin. Lors de notre récente visite, nous avons pu adminer une superbe lionne avec ses petits et un jeune leopard et nous avons été ravis de ne partager ces scènes qu’avec quelques autres véhicules.