Cratère du Ngorongoro
Le cratère du Ngorongoro est vraiment unique en Afrique. Ce cratère massif a été formé par l'implosion d'un ancien volcan qui a formé la plus grande caldera intacte du monde. Le cratère a un diamètre impressionnant de 20 km. On pense qu'avant son éruption, il était peut-être plus haut que le mont Kilimandjaro, qui est célèbre pour sa grande taille et pour être le plus haut sommet d'Afrique. Le cratère du Ngorongoro, qui s'est effondré et érodé depuis longtemps, abrite une vaste zone de hautes terres avec, au centre, le chef-d'œuvre de mère Nature qu'est le cratère du Ngorongogo, profond de 600 m.
Le cratère du Ngorongogo est vieux de près de trois millions d'années et abrite avec amour l'un des plus beaux refuges de la faune sauvage au monde.
Il n'y a peut-être aucun autre endroit au monde où cette diversité de terrain et d'animaux est concentrée sur une si petite surface. Plus important encore, la majorité des animaux y résident toute l'année, ce qui fait d'un safari ici une expérience fantastique. Vous aurez de très fortes chances d'y observer toutes les principales espèces sauvages africaines, notamment le lion, l'éléphant, le léopard, le guépard et le rhinocéros. Avec environ 25 000 grands mammifères qui résident ici, vous serez sûr de vivre le safari africain de vos rêves. Le cratère contient des plaines ouvertes, des forêts, des lacs d'eau douce et des lacs salés remplis de flamants roses. Cette région a vraiment tout pour un safari!
Toutes ces attractions évidentes ont cependant entraîné un nombre élevé de visiteurs dans une petite zone et la circulation est maintenant un réel problème, surtout pendant les mois de haute saison. L'augmentation des frais de permis et les restrictions sur le nombre de véhicules autorisés à entrer dans le cratère chaque jour ont contribué à atténuer ce problème. Nous pensons que si un voyage au cratère est à ne pas manquer, ce n'est pas un endroit où passer beaucoup de temps et une demi-journée de safari en route vers le Serengeti est suffisante.