Kicheche Laikipia Camp

Concession Ol Pejeta
daydrive nightdrive walk mokoro

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Kicheche Laikipia Camp: Notre point de vue

Nous aimons Kicheche Laikipia Camp car il parvient à combiner un style authentique de camp de brousse avec un luxe discret, des guides fantastiques, un réel focus sur l'expérience du safari, et un service et une nourriture excellents. Kicheche Laikipia Camp, situé dans la concession Ol Pejeta, ne fait pas exception à la règle.

Ol Pejeta est l'un des plus grands centres de conservation de Laikipia et le plus grand sanctuaire de rhinocéros noirs d'Afrique de l'Est. C'est également la plus fréquentée de toutes les concessions de Laikipia. Cela s'explique en partie par le nombre de camps dans la concession, mais aussi par le fait que l'accès n'est pas limité aux clients qui séjournent dans ces camps. Contrairement aux autres concessions de Laikipia, tout le monde est autorisé à visiter Ol Pejeta lors d'excursions d'une journée et la réserve est très accessible car elle est située près de Nanyuki, la ville principale et l'aéroport de la région. Bien sûr, il ne faut pas oublier que les autres concessions de Laikipia sont très exclusives et totalement désertes. Mais, bien que Ol Pejeta puisse sembler très bondée par rapport à celles-ci, elle n'est pas si bondée que ça! Cela n'a rien à voir avec la foule que vous trouverez dans le Masai Mara ou à Amboseli, et un safari à Ol Pejeta reste une expérience très tranquille! Kicheche Laikipia Camp est situé dans une partie relativement isolée de la réserve, ce qui signifie qu'il y a peu de véhicules dans les environs du camp.

Avec seulement 6 chambres, Kicheche Laikipia Camp est très intime et personnel et bénéficie d'un emplacement magnifique dans la brousse, avec vue sur un petit barrage. Le camp est probablement le plus luxueux de tous les camps de Ol Pejeta et notre option préférée dans cette réserve. Compte tenu de la grande qualité de ce camp, son prix reste correct et il offre un bon rapport qualité-prix, surtout en haute saison où ses prix sont similaires à ceux d'autres camps de moins bonne qualité. Kicheche a également des camps dans la région du Masai Mara. Cela pourrait être un avantage pour les clients qui veulent combiner le Masai Mara avec Laikipia, car il y a souvent des offres spéciales et des réductions pour les longs séjours, ce qui rend les camps de Kicheche encore plus intéressants. Kicheche Laikipia est également l'un des rares camps au Kenya à avoir reçu un certificat écologique Or du Conseil du tourisme du Kenya en reconnaissance de son excellent travail de conservation et d'aide à la communauté.

Kicheche Laikipia Camp: En bref

  • 6 tentes dont 1 tente familiale avec salle de bain attenante
  • SituĂ© dans une partie isolĂ©e de la concession Ol Pejeta, l'un des plus grands sanctuaires de rhinocĂ©ros en Afrique
  • Les activitĂ©s proposĂ©es comprennent des safaris en 4x4, Ă  pied et en canoĂ« sur le barrage près du camp
  • Les enfants de tous âges sont acceptĂ©s, mais le camp est plus adaptĂ©s aux enfants de 6 ans et plus
  • Wi-Fi disponible dans la partie principale et dans la petite boutique de souvenirs
  • L'accès se fait gĂ©nĂ©ralement par un vol rĂ©gulier depuis la piste d'atterrissage de Nanyuki
  • Le camp est entourĂ© d'une clĂ´ture Ă©lectrique basse, mais les gros animaux peut passer par dessus de sorte que des animaux sauvages peuvent errer dans le camp

Kicheche Laikipia Camp: Les détails

Les 6 tentes de Kicheche Laikipia Camp combinent une ambiance de safari classique, rustique et authentique, avec une réelle élégance et un grand confort. Les tentes sont toutes situées sur des terrasses en bois et se trouvent à l'orée d'un bois avec de belles vues sur le point d'eau/barrage. Les chambres sont très spacieuses et sont meublées d'un lit en bois fait à la main avec des tapis persans au sol. De petits fauteuils dans la chambre offrent un endroit pour se détendre et il y a également une véranda couverte avec des fauteuils supplémentaires. Les salles de bain attenantes sont attrayantes, avec des lavabos jumeaux en céramique placés sur une armoire en bois, et une douche intérieure.

Cinq des chambres sont des chambres àlits doubles/jumeaux et une est une chambre familiale qui est particulièrement luxueuse. La tente familiale dispose de deux chambres séparées qui ont toutes deux une salle de bain attenante et d’un salon communicant. Cela permet d'avoir beaucoup d'intimité et d'espace, et la sécurité d'avoir les enfants dans la même unité que les parents. La tente-salon et salle à manger centrale offre une vue panoramique sur le barrage. La partie salle à manger est équipée d'une grande table en bois foncé pour les repas pris en commun et le salon adjacent est meublé de canapés et de tapis aux couleurs ocres. Les deux parties sont équipées d'une cheminée qui sera appréciée car il peut faire assez froid à Lakipia. Et cela crée une ambiance chaleureuse et détendue.

Lors de notre dernière visite, nous avons été impressionnés par l'observation des animaux dans la concession Ol Pejeta. Comme toutes les concessions de Laikipia, c'était à l'origine une ferme d'élevage de bétail, et c'est toujours une partie importante des activités ici - la région possède l'un des plus grands troupeaux de bovins Boran en Afrique. Cette combinaison d'élevage de bovins et d'animaux sauvages dans la même réserve s'est avérée être une autre grande réussite en matière de conservation. Le pâturage du bétail est soigneusement contrôlé afin que les zones ne soient pas surpâturées. En fait, le pâturage du bétail contribue à la croissance de nouvelles herbes riches en nutriments qui profite à la faune sauvage. Le bétail est constamment surveillé pendant la journée et enfermé dans des enclos la nuit afin de minimiser les pertes dues aux prédateurs. Les conflits entre l'homme et la faune sauvage sont aujourd'hui un problème majeur en Afrique, mais Ol Pejeta prouve que le bétail peut être élevé dans des zones où les prédateurs sont nombreux, y compris les lions. Le terrain diverse de Ol Pejeta comprend des plaines herbeuses, des zones de brousse ouvertes et des zones boisées denses, qui abritent toutes une faune abondante. Les rhinocéros sont les plus nombreux ici, avec un grand nombre de rhinocéros noirs et blancs. Les prédateurs sont le lion, le guépard, le léopard, le chacal et l'hyène. On y trouve également des buffles et des éléphants, qui complètent le “Big 5”.

Les activités de Kicheche Laikipia Camp se concentrent sur les safaris du matin et de l'après-midi ainsi que sur les safaris de nuit. Il est également possible de faire des safaris à pied, qui sont toujours accompagnés par un guide armé. Les guides sont bien informés et expérimentés. Une activité plus inhabituelle est la possibilité de pouvoir faire du canoë sur le petit barrage près du camp. Ol Pejeta abrite également un sanctuaire de rhinocéros clôturé qui abrite les deux derniers rhinocéros blancs du Nord du monde, ainsi qu'un sanctuaire de chimpanzés - le seul endroit au Kenya où l'on peut voir des chimpanzés. Des visites peuvent être organisées dans ces deux sanctuaires, mais il faut payer un petit droit d'entrée. Le sanctuaire de chimpanzés abrite des chimpanzés qui étaient orphelins au moment de leur naissance et qui seraient morts dans la nature. Leur enclos est très spacieux, et ils sont bien soignés, mais il ressemble un peu à un zoo, donc cela n'est peut-être pas pour tout le monde.