Johannesbourg
Avec une population de près de six millions d'habitants, Johannesbourg est la plus grande ville d'Afrique du Sud et la capitale provinciale du Gauteng, la province la plus riche du pays.
Les plus grands gisements d'or du monde ont été découverts dans la région autour de ce qui est aujourd'hui Johannesbourg au cours des années 1880. La ville s'est rapidement développée autour de ses mines d'or et, avec ses quelque dix millions d'arbres, Johannesbourg est aujourd'hui considérée comme la plus grande forêt urbaine artificielle du monde!
Johannesbourg n'est pas connue comme une destination touristique typique, mais la ville est un point de transit très fréquenté pour les vols de correspondance vers l'Afrique australe et orientale ainsi que vers le Cap, Durban et le parc national de Kruger. La plupart des visiteurs arrivent à Johannesbourg à l'aéroport international O.R. Tambo.
Parmi les attractions populaires de Johannesbourg, citons l'Apartheid Museum et Constitution Hill, un musée vivant qui raconte l'histoire de l'Afrique du Sud vers la démocratie.
Johannesbourg se vante aussi de sa célèbre Johannesbourg Art Gallery ainsi que du Market Theatre, qui est devenu le centre de l'écriture dramatique sud-africaine moderne.
Les banlieues de Greenside, Parkhurst, Rosebank, Melville, Newtown et Norwood sont populaires pour leur atmosphère bohème, leur vie de rue et leurs nombreux restaurants, magasins et bars. Pour les plus aventureux, Fordsburg est une banlieue de Johannesbourg qui offre des possibilités de shopping dynamiques et éclectiques tout en étant un centre majeur de la culture indienne et pakistanaise, avec de nombreux restaurants halal.