Nxai Pan Camp

Makgadikgadi Pans
birding daydrive nightdrive walk swimming

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Nxai Pan Camp: Notre point de vue

Le parc national de Nxai Pan se trouve juste au nord de la route Maun-Nata et est contigu au parc national de Makgadikgadi Pans sur sa frontière nord.

Nxai Pan Camp est situé dans une zone arborée surplombant un point d'eau. Il comprend neuf chambres, toutes dotées d'un toit de chaume et d'une isolation, afin de préserver la fraicheur en été et la chaleur en hiver. Toutes les chambres sont alimentées par l'énergie solaire et disposent de ventilateurs de plafond, de douches extérieures et d’une terrasse privée. Elles sont reliées entre elles par des passerelles légèrement surélevées. L'espace principal comprend une salle à manger, un salon, un pont d'observation, une piscine, une bibliothèque et une boutique de souvenirs.

Les activités proposées sont des safaris en véhicules 4 x 4 ouverts, comprenant des visites aux baobabs de Baines. Des promenades informatives dans la nature avec un guide bushman sont également proposées. Le camp est accessible en véhicules 4x4 ou par avion.

Nxai Pan Camp: En bref

  • Neuf chambres spacieuses avec salle de bain
  • Piscine
  • Observation de la migration des zèbres (saisonnier)
  • Safaris en 4x4
  • Visite d'une journĂ©e aux Baobabs de Baines
  • Promenade avec des bushman
  • Observations des Ă©toiles
  • Camp du dĂ©sert
  • Wifi non disponible

Nxai Pan Camp: Les détails

Le lac salé(pan) de Nxai faisait autrefois partie d’un lac géant qui couvrait le centre du Botswana – il  comprenait le delta de l'Okavango, Makgadikgadi et le lac Ngami pour n'en citer que quelques-uns. Ce lac salé est un lit de lac fossile d'environ 40 km2. Le paysage est en grande partie couvert de prairies et parsemé de groupes d'acacias parasols et de forêts de mopane au nord. Pendant les pluies de novembre à avril, les bassins se recouvrent d'herbe et le paysage est très similaire à celui du Kalahari, plus au sud. Pendant la saison verte (de décembre à mars), on peut trouver dans cette région d'énormes troupeaux de zèbres migrateurs.

Les excursions d'une journée aux baobabs de Baines sont très populaires et comprennent un pique-nique sur le site. Ces arbres séculaires ont été immortalisés dans les peintures de l'artiste et aventurier Thomas Baines en 1862. Si vous comparez les peintures de Baines à la scène actuelle, vous constaterez qu'après 150 ans, les arbres sont presque identiques, ce qui témoigne de l'âge de ces magnifiques géants.

Une autre activité classique à Nxai Pan est une promenade avec l'un des pisteurs de la tribu bushmen San, une promenade informative qui se déroule dans l'enceinte du camp. Découvrez la vie nomade des San: comment ils chassaient, récoltaient de la nourriture, trouvaient des sources d'eau, et quelles plantes étaient utilisées à des fins médicinales. La richesse de leurs connaissances sur la brousse est inégalée, et c'est l'une des expériences préférées de nos clients dans nos camps du désert.

Le camp est réservé sur une base tout compris avec hébergement, tous les repas et les boissons (à l'exception des boissons premium), les activités et le service de blanchisserie. Les enfants à partir de six ans sont acceptés sur demande.