Governors' Camp

RĂ©serve nationale du Masai Mara
birding daydrive walk

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Governors’ Camp: Notre point de vue

Governors Camp Collection a été l'un des premiers groupes à ouvrir des camps dans la réserve de Masai Mara au début des années 1970, ce qui signifie qu'ils ont pu choisir l’emplacement deleurs camps - et ils ont certainement bien choisi! Ils sont situés dans un endroit très pittoresque, avec probablement la meilleure observation des animaux de toute la réserve. Les marais de Musiara, situés à proximité, constituent une source d'eau qui attire toute l'année une faune abondante et les observations de grands félins sont particulièrement bonnes - c'est dans cette région que la célèbre série "Big Cat Diaries" de la BBC a été filmée.

Dès que vous quittez Governors’ Camp en safari, vous êtes entouré par les vastes plaines herbeuses qui font la renommée du Masai Mara. Governors’ Camp est situé sur la rivière Mara. Certains des meilleurs points de passage de la rivière lors de la Grande Migration sont à quelques minutes de route. L'emplacement du camp est vraiment fantastique.

Governors' Camp est l'un des trois camps gérés par la même compagnie dans cette région - les deux autres camps sont Little Governors’ CampetGovernors’ Il Moran Camp. C'est le plus abordable des 3 mais aussi le plus grand avec 37 chambres sous tente. Cela en fait l'un des plus grands camps dans cette région du Masai Mara. Pendantla haute saison, il est généralement complet et on peut s’y sentir un peu àl’étroit. Mais avec près de 50 ans d'expérience, il n'est pas surprenant de constater que le camp est exceptionnellement bien géré et que le service et les guides sont excellents. Une chose que nous apprécions particulièrement est le fait que le camp se concentre vraiment sur l'observation des animaux et qu'il adopte une approche flexible en ce qui concerne le calendrier des activités.

Les autres camps dans cette catégorie de prix dans le Mara sont plus petits et ont des chambres plus grandes ou plus haut de gamme, mais ils n'ont pas l'emplacement de Governors’ Camp. Cet emplacement combinéavec un excellent service et des guides très professionnels explique pourquoi il est toujours l'un des camps les plus prisés du Masai Mara.

Governors’ Camp: En bref

  • 37 chambres sous tentes avec salle de bain attenante, dont 8 tentes familiales
  • SituĂ© dans l'une des meilleures zones d'observation des animaux du Masai Mara, avec certains des meilleurs passages de la rivière Mara lors de la MigrationĂ  proximitĂ©
  • Le camp n'est pas clĂ´turĂ© et des animaux sauvages errent en permanence dans le camp
  • Les enfants de tout âge sont acceptĂ©s
  • 3 safaris quotidiens offerts ou possibilitĂ© de safari toute la journĂ©e avec pique-nique
  • Très proche du point de lancement des vols en montgolfière (coĂ»t supplĂ©mentaire)
  • Boutique de souvenirs & Spa
  • WiFi

Governors’ Camp: Les détails

Governors’ Camp compte 37 chambres sous tente au total. La plupart des tentes donnent sur la rivière Mara, tandis que d'autres donnent sur des plaines herbeuses infinies. La plupart de ces dernières sont des tentes familiales. Les tentes sont plus petites que dans la plupart des autres camps de cette catégorie de prix, mais elles restent très confortables avec des lits jumeaux ou des lits doubles et une salle de bain attenante avec toilettes à chasse d'eau et douche. Elles sont de style assez classique avec des meubles en bois foncé et une petite véranda avec une table et des chaises. Les tentes familiales sont également plus petites que dans les autres camps, avec une extension ajoutée à l'avant de la tente pour les lits supplémentaires des enfants. Dans l'ensemble, malgré la grande taille du camp, nous avons toujours trouvé le cadre très paisible et tranquille! Nous aimons aussi particulièrement le fait que le camp ne soit pas clôturé, étant ainsi en plein cœur de la vie sauvage,et que des animaux sauvages puissent se promener dans le camp à tout moment.

Les autres installations comprennent une tente salon avec bar et terrasse donnant sur la rivière Mara, une tente pour les repas et une tente Spa. Le WiFi est disponible dans la partie centrale du camp et il peut être possible d'obtenir un signal dans certaines des chambres. Il n'y a pas de piscine, ce qui est typique de nombreux camps du Masai Mara.

Mais ce sont les safaris le véritable point fort de Governors’ Camp. Ils sont vraiment magnifiques et, avec près de 50 ans d'expérience, le camp sait comment tirer pleinement parti de son excellent emplacement. À tout moment de l'année, vous pourrez faire des safaris fantastiqueset cette région est le paradis des grands félins, avec des lions, des léopards et des guépards que l'on voit régulièrement. Et si vous venez pendant la saison des migrations, vous aurez le privilège d'assister à l'un des plus grands spectacles animaliers du monde, dans les plaines herbeuses qui entourent le camp et qui regorgent d'animaux sauvages. L'accent est également mis sur l'optimisation du temps que les clients passent en safari. Le camp propose trois safaris en 4x4 par jour: un safari tôt le matin au lever du soleil, un safari en fin de matinée et un safari l'après-midi. Les clients peuvent également opter pour une journée complète de safari avec un pique-nique, ce qui semble être une option très appréciée de nombreux clients.

En plus des safaris, les clients peuvent également réserver des vols en montgolfière qui sont spectaculaires (coût supplémentaire) et le camp est très proche du point de départ de ces vols. Governors’ Camp Collection ont leur propre compagnie de montgolfières qui partent de Little Governors’ Camp qui est à30 secondes en bateau sur la rivière Mara.