Sand Rivers Selous

Parc national de Nyerere (RĂ©serve de SĂ©lous)
birding daydrive nightdrive walk boatride fishing swimming

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Sand Rivers Selous: Notre point de vue

Sand Rivers Selous est un camp de safari haut de gamme, isolé et luxueux, qui surplombe un énorme coude de la puissante rivière Rufiji qui serpente le parc national de Nyerere. Nous nous sommes sentis les bienvenus et détendus à Sand Rivers Selous dès notre arrivée pour notre visite de cinq nuits. La gestion est excellente - motivée et expérimentée. Le personnel est amical et accommodant.

Les 8 "chambres" de Sand Rivers Selous sont grandes, accueillantes et bien espacées. On ne peut pas vraiment les appeler des chambres. Ce sont en fait des bungalows avec vue, isolés les uns des autres et bien aménagés, avec un salon/salle à manger ouvert, une piscine privée (il peut faire très chaud dans le Parc national de Nyerere!), une immense chambre surélevée et accueillante, ouverte sur la brousse africaine – une vue imprenable - et une grande salle de bain en plein air.

Une note sur les "chambres" ouvertes - elles sont vraiment ouvertes. Des animaux sauvages peuvent entrer dans les chambres et y entrent Ă  l'occasion. Cela peut ne pas plaire Ă  certaines personnes.

Il y a une gamme d'activités passionnantes disponibles à Sand Rivers Selous, dont beaucoup sont des activités aquatiques - ce qui, selon nous, ajoute toujours une dimension supplémentaire pour les clients de safari exigeants. Les activités aquatiques comprennent des excursions en bateau en amont de la célèbre gorge de Stieglers, la pêche, les safaris en bateau (les hippopotames et les crocodiles abondent), une superbe observation des oiseaux et l'exploration d'îles vierges et de bancs de sable sur la puissante rivière Rufiji.

Cette partie du parc national de Nyerere est réputée pour son excellente observation des animaux. Chaque safari que nous avons effectué nous a permis de vivre des expériences étonnantes et exaltantes - de la mort d'un lion à la naissance d'un Impala juste devant nous! Et tout le reste, y compris d'énormes troupeaux d'antilopes, des girafes partout et des léopards se prélassant dans les majestueux arbres de l’Afrique de l'Est. Nous avons aussi vu des éléphants, mais malheureusement, les éléphants de la région sont peu nombreux et restent pour la plupart cachés.

Ne manquez pas l'excursion vers les sources chaudes situées dans les collines au-dessus de la rivière Rufiji. Nous avons étéconduits jusqu'à un point proche, puis nous avons continuéàpied sous la pluie pour un délicieux bain dans des piscines de roches chaudes et fumantes.

À côté de Sand Rivers Selous se trouve leur camp jumeau, Kiba Point, qui accueille des familles et des petits groupes. Privé, isolé, avec 4 chambres de luxe, vous pouvez décider de ce que vous voulez faire chaque jour car c'est un camp privé!

Sand Rivers Selous: En bref

  • 8 Bungalows de luxe privĂ©s, ouverts et isolĂ©s, avec une superbe vue
  • Grand espace communal confortable avec vue sur la rivière
  • Tellement reculĂ©qu'on a l'impression d'ĂŞtre dans une concession exclusive et privĂ©e
  • Safaris en 4x4, y compris de nuit, safaris Ă pied, bivouac sauvage (c'est un secret!), observation des oiseaux, pĂŞche, excursions en bateau
  • Accès facile par petit avion depuis Dar Es Salaam - 45 min
  • L'accès aux personnes en autoconduite est Ă©galement possible
  • Piscine, bibliothèque, boutique de souvenirs
  • Wi-Fi limitĂ© - Ă  l'extĂ©rieur du bureau du directeur
  • Un cadre isolĂ©, sauvage et magnifique sur la rivière Rufiji

Sand Rivers Selous: Les détails

Nous avons immédiatement remarquéque l'ensemble du camp travaillait en équipe sans effort. Il y avait toujours une boisson et une collation à disposition, soit de la part du personnel amical, soit en libre service. Les repas étaient excellents - savoureux et abondants. Le personnel et la direction du camp étaient toujours disponibles pour toute demande.

Les "chambres" à Sand Rivers Selous sont en principe sûres, mais cela n'empêche pas les intrusions occasionnelles de la faune locale. Un babouin a accroché mon pantalon en haut d'un arbre voisin après l'avoir volé de la salle de bain. En revenant àleur chambre, un couple a trouvéune lionne qui buvait dans leur piscine!

Pendant nos excursions en bateau, nous avons exploré une île exquise, esquivé les hippopotames, observé l'abondante faune et pêché le poisson tigre. Tout cela dans le confort d'un bateau à moteur, àl’ombre en sirotant un gin tonic ou une boisson fraîche et un petit en-cas. En dehors des activités aquatiques, les safaris en 4x4 étaient excellents, avec de superbes scènes d’animaux.

Pour nous, le point culminant du voyage a été la pêche au poisson tigre sur les rives de la rivière Rufiji. Nous avons attrapé beaucoup de poissons et à une occasion nous nous sommes fait voler notre appât par un crocodile! Un autre moment fort a été l'exploration d'une île inhabitée sur la rivière Rufiji. L'île est surélevée par rapport au niveau de la rivière, ce qui a permi àune petite brise de nous rafraichir pendant qu’avec avec nos guides nous explorions l’île sous d’énormes arbres ombragés d'Afrique de l'Est.

Ce camp n'est pas bon marché, mais nous n'hésitons pas à le recommander. Réfléchissez à deux fois si vous voulez venir par la route de Dar es Salaam. C'est un très long voyage. Il faut prévoir une journée entière. Néanmoins, c'est un trajet intéressant, surtout si vous avez un chauffeur qui fait aussi office de guide en route.

L'espace principal du lodge - la piscine et le salon - est vraiment confortable et luxueux. Si vous en avez le temps, on vous pardonnera de passer une matinée ou un après-midi à vous y détendre.

C’est certainement un camp de première classe à tous points de vue. Hautement recommandé.