Parc national de la forêt impénétrable Bwindi

Le parc national de la forêt impénétrable Bwindi (BINP) est situé dans le sud-ouest de l'Ouganda. Le parc fait partie de la forêt impénétrable de Bwindi et est situé à la frontière de la République démocratique du Congo (RDC), à côté du parc national des Virunga en bordure du rift Albertin. Il comprend 321 kilomètres carrés de jungles de montagne et de plaines qui ne peuvent être atteintes qu'à pied.

Le BINP est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc est un sanctuaire pour les singes colobus, les chimpanzés et de nombreux oiseaux tels que les bucérotidéset les touracos. On y trouve aussi quelque six cents gorilles de montagne, connus sous le nom de "population de Bwindi", qui représentent environ la moitié de la population mondiale de gorilles de montagne, qui est une espèce menacée.

Pister les gorilles de montagne est la principale attraction touristique de ce parc. Les touristes qui souhaitent suivre les gorilles de montagne doivent d'abord obtenir un permis. Certaines familles de gorilles de montagne ont été habituées à la présence humaine, et le nombre de visiteurs est étroitement contrôlé afin de prévenir les risques pour les gorilles et la dégradation de leur habitat. Outre le pistage des gorilles, des promenades guidées dans la forêt peuvent également être organisées. Ces promenades mettent l'accent sur les caractéristiques naturelles de la forêt, les autres espèces sauvages et l'avifaune