Xigera

Delta de l'Okavango
birding daydrive nightdrive walk mokoro boatride fishing swimming

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Xigera: Notre point de vue

Xigera, la quatrième et dernière propriété africaine à rejoindre le groupe Red Carnation Hotel Collection, est un merveilleux et très luxueux camp situé à l'ouest de la réserve de Moremi, surplombant les plaines inondées luxuriantes du delta de l'Okavango.

Le camp n'est accessible que par avion taxi et, si le niveau des eaux est élevé en hiver, un mokoro (pirogue) et/ou un bateau est utilisé pour transférer les clients de la piste d'atterrissage au camp.

Xigera se trouve au plus profond du delta de l'Okavango, dans un paysage époustouflant composéde plaines inondables, de forêts riveraines, de prairies d’herbes hautes verdoyantes et de papyrus. Les clients peuvent donc vivre des safaris remarquables aussi bien sur terre et sur l'eau. Toutes les activités sont soigneusement adaptées aux goûts de chaque client, qu'il s'agisse d'explorer la brousse lors d'un safari 4x4 ou à pied avec l'un des guides, de découvrir les voies navigables les plus reculées de l'Okavango en bateau ou de se laisser dériver doucement à travers les lagunes dans un mokoro à fond de verre et de savourer un coucher de soleil à la fin de la journée.

La cuisine de Xigera est tout aussi remarquable et propose des bons plats créés par la fondatrice, Beatrice Tollman, ainsi que des menus d'inspiration africaine élaborés par les chefs talentueux, en mettant l'accent sur des choix sains et nutritifs.

Pour compléter le luxe, Xigera propose également un spa avec un menu de soins complet ainsi qu'une salle de sport.

Les 12 suites luxueuses sont cachées au milieu d'une magnifique canopée d'arbres indigènes, chacune étant conçue individuellement. Pour les voyageurs multigénérationnels, il existe une impressionnante suite familiale de deux chambres.

Xigera: En bref

  • 12 suites de luxe sous tente, toutes Ă©quipĂ©es de la climatisation, de ventilateurs, de salles de bains attenantes et de douches intĂ©rieures et extĂ©rieures.
  • Safari 4x4 (selon le niveau des eaux), safari Ă pied, excursions en bateau Ă  moteur ou en mokoro Ă  fond de verre.
  • Spa
  • Salle de sport
  • Piscine
  • Bar et cave Ă  vin de classe mondiale
  • ExpĂ©rience Baobab Treehouse
  • ExpĂ©rience culinaire interactive, avec une cuisine-salle Ă  manger ouverte.
  • Le camp est alimentĂ© Ă  100 % par l'Ă©nergie solaire
  • Wi-Fi
  • Les enfants de 6 ans et plus sont les bienvenus (les enfants de moins de 13 ans ne peuvent pas participer aux safaris Ă  pied ou en mokoro)

Xigera: Les détails

Chacune des douze suites de Xigera est construite sur pilotis et profite d’un emplacement remarquable, entourée de forêts indigènes et offrant des vues sur les plaines inondables saisonnières qui regorgent d'animaux sauvages. Les suites sont réparties sur deux îles afin de préserver l'aura de la nature sauvage et de garantir l'intimité et la tranquillité des clients. Chaque suite est équipée d'une salle de bains, avec eau courante chaude et froide, toilettes à chasse d'eau, douches intérieures et extérieures. Xigera dispose également d'une piscine à débordement avec vue sur la plaine inondable et le point d'eau voisin. Toutes les suites sont climatisées, avec des vitres teintées pour réduire la consommation d'énergie et assurer une température confortable. Construit dans un souci de durabilité, Xigera fonctionne à l'énergie solaire.

Bien que des activités nautiques et terrestres soient proposées à Xigera, les activités terrestres peuvent ne pas être possibles si le niveau de l'eau est trop élevé. Des excursions en bateau sont également proposées. Les activités terrestres se font à bord de 4x4 Land Rover ouverts, ce qui permet aux clients de s'approcher au plus prés de la faune. Des safaris à pied sont aussi proposés et l'observation des oiseaux dans la région est excellente. Il y a de fortes chances d'apercevoir des lions et des léopards ainsi que leurs proies, dont la rare antilope Sitatunga.

Pour une découverte en totale immersion du delta de l'Okavango, Xigera propose l'expérience Baobab Treehouse. Cette remarquable cabane dans les arbres est située à un kilomètre du lodge, avec un guide posté à proximité. Ici, dans l'intimité de cette cabane, vous découvrirez l'Afrique dans sa forme la plus brute et la plus extraordinaire.

L'extraordinaire collection d'art et de design panafricain de Xigera, créée par 80 des plus grands designers africains, est un autre élément intéressant qui distingue ce lodge des autres lodges haut de gamme du delta de l'Okavango. Il s'agit d'une collection audacieuse et révolutionnaire, la première de ce type sur le continent.

Xigera est réservé sur une base tout compris avec hébergement, repas et boissons (exceptéles marques premium), activités et service de blanchisserie.