Kicheche Mara Camp

Concession privée Olare Motorogi
daydrive walk

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Kicheche Bush Camp: Notre point de vue

Nous aimons les camps Kicheche car ils parviennent à combiner un style authentique de camp de brousse avec un luxe discret, des guides exceptionnels, une attention particulière à l'expérience du safari et un service et une nourriture excellents. Kicheche Bush Camp ne fait pas exception. Sa situation dans la prestigieuse Concession privée de Olare Motorogi est un réel avantage. Cette réserve offre l'un des plus beaux panoramas et l'une des expériences de safari les plus exclusives et les moins fréquentées de toute la région du Mara.

Avec seulement 6 tentes très spacieuses, Kicheche Bush Camp est très intime et personnel et bénéficie d'un magnifique emplacement, entouré d'animaux sauvages. Le célèbre photographe Paul Goldstein est copropriétaire des camps Kicheche et s'efforce d'offrir une expérience exceptionnelle en matière d'observation des animaux ainsi que d'excellentes opportunités photographiques. Il n'est donc pas surprenant que ce camp soit très populaire auprès des amateurs de safari ainsi que des personnes qui viennent au Kenya pour la première fois. De nombreux clients reviennent régulièrement. Comparé à d'autres camps dans cette réserve exclusive, Kicheche Bush Camp a un prix raisonnable, et c'est certainement l'un de nos meilleurs choix dans la réserve d'Olare Motorogi.

Kicheche possède également d'autres camps dans la région de Mara, dans les réserves de Naibosho et de Mara Nord, avec des transferts gratuits entre ces camps. Il possède également un camp dans la région de Laikipia. C'est un avantage pour les clients qui souhaitent faire de longs safaris, car Kicheche propose souvent des offres spéciales ou des réductions pour les séjours de plusieurs nuits, ce qui rend ses camps encore plus avantageux.

Kicheche Bush Camp: En bref

  • 6 tentes avec salle de bain attenante et douche Ă  "seau" de style safari itinĂ©rant
  • SituĂ© Ă  Olare Motorogi, l'une des rĂ©serves privĂ©es les plus exclusives et les moins frĂ©quentĂ©es de la rĂ©gion de Mara.
  • Les activitĂ©s comprennent des safaris de jour et de nuit avec conduite hors piste, des safaris Ă  pied et des visites culturelles.
  • Il est possible de faire une randonnĂ©e guidĂ©e vers ou depuis Kicheche Valley Camp dans la rĂ©serve de Naibosho, avec une nuit en bivouac.
  • Les enfants de tous âges sont acceptĂ©s, mais nous pensons que le camp est plus adaptĂ© aux enfants plus âgĂ©s et il n'y a pas de chambre familiale.
  • Wi-Fi disponible, mais très limitĂ©
  • L'accès se fait gĂ©nĂ©ralement par vol rĂ©gulier Ă  la piste d'Olare Motorogi.
  • Le camp n'est pas clĂ´turĂ©, les animaux sauvages peuvent donc se promener Ă  tout moment.

Kicheche Bush Camp: Les détails

Les 6 tentes sont très spacieuses et espacées les unes des autres afin de garantir une grande intimité. Chaque chambre dispose d'un salon à l'avant, d'une chambre et d'une salle de bains. Chaque section peut être séparée à l'aide de grands murs de toile, ce qui donne beaucoup de flexibilité. Ces sections peuvent être ouvertes pour créer un grand espace ouvert et aéré, ou fermées pour donner de l'intimité à la salle de bain, ou pour créer des espaces individuels confortables la nuit. Des meubles en bois clair et un lit bas donnent aux chambres un aspect plus contemporain, tout en conservant l'ambiance classique des camps de safari. Des tapis de couleur terre sur le sol apportent plus de confort. La salle de bains est équipée de toilettes à chasse d'eau, d'un lavabo posésur un meuble en bois clair et d'une douche de style safari itinérant avec un plancher en bois foncé magnifiquement travaillé. Le personnel attentif veillera à ce qu'il y ait suffisamment d'eau chaude pour la douche à votre retour des activités et vous pouvez également leur demander de la remplir à tout moment de la journée. De grandes fenêtres à mailles laissent entrer beaucoup de lumière, ainsi qu'une brise rafraîchissante lorsqu'il fait chaud. Les stores en toile peuvent être baissés pour plus de chaleur. La tente commune est meublée de façon simple mais élégante. D'un côté se trouve un coin salon avec de grands canapés de couleur crème et une table basse. De l'autre côté, des tables sont disposées pour les repas. Les repas sont pris en commun, ce qui rend l'atmosphère très sociable, tous les invités mangeant ensemble. La tente est généralement entièrement ouverte à l'avant et sur les côtés, mais les stores en toile peuvent être abaissés si nécessaire. Une grande véranda couverte offre des places assises supplémentaires ou la possibilité de manger dehorspar temps chaud. L'emplacement du camp, en pleine brousse, avec des animaux qui passent souvent devant vous, vous fait vraiment ressentir le caractère sauvage et éloigné de ce camp.

L'observation des animaux et la qualité des guides de Kicheche Bush Camp sont spectaculaires. Tous les clients à la recherche d'une expérience authentique apprécieront de séjourner ici. Le camp est particulièrement adapté aux photographes passionnés et l'accent est mis sur ce point. Les guides sont hautement qualifiés pour trouver les meilleures positions et les meilleurs éclairages pour d'excellentes photos, et il y a une flexibilité totale sur la durée des safaris. La diversité et la quantité de vie sauvage dans la réserve Olare Motorogi sont fantastiques, avec d'excellentes observations de grands félins. Vous y trouverez également les vastes plaines herbeuses emblématiques du Masai Mara. Les activités se concentrent sur les safaris en 4x4 et, comme il s'agit d'une réserve privée, les guides peuvent faire du hors-piste pour s'approcher au plus près des animaux.

L'engagement de Kicheche à fournir une expérience de safari de haute qualité se reflète dans le fait qu'il n'y a pas de programme d'activités rigide le matin et l'après-midi, comme c'est le cas dans de nombreux autres camps. Il n'y a pas de durée fixe pour les safaris et les clients peuvent choisir de rester dehors toute la journée avec un déjeuner pique-nique s'ils le souhaitent. Les véhicules sont également conçus pour maximiser l'observation et la photographie. Ils sont entièrement ouverts sur le côté et disposent de toits ouverts et de bean bags. Des plateformes pour les objectifs sont également fournies. Les activités à pied sont également possibles ici, qu'il s'agisse d'une simple promenade dans la nature ou d'un safari à pied plus long et plus immersif avec un guide armé hautement qualifié. Pour une expérience de marche ultime, les clients peuvent aller jusqu'àKicheche Valley Camp, dans la réserve de Naibosho. Il s'agit d'une randonnée de deux jours, avec environ 4 heures de marche par jour et un arrêt pour la nuit en bivouac.

L'un des points forts de tout safari dans Olare Motorogi est l'absence de foule, même en haute saison, lorsque le parc national est très fréquenté. Cela s'explique par le fait que seul le petit nombre de camps situés à l'intérieur de la concession est autorisé à opérer ici. Une grande partie de l'année, il n'y a aucun avantage à aller dans le parc national en safari. Mais il n'y a pas de points de traversée des rivières lors de la Migration dans la réserve d'Olare Motorogi. Ainsi, pendant la saison de migration de juillet à octobre, le camp offre à ses clients la possibilité de se rendre dans le parc national s'ils souhaitent essayer d'assister àla traversée d'une rivière par les animaux. Dans ce cas, les clients devront s'acquitter des droits d'entrée dans le parc national (actuellement 80 USD par personne et par jour).