Somalisa Camp









Somalisa Camp: Notre point de vue
Si nous devions avoir un camp préféré dans le parc national de Hwange, ce serait Somalisa Camp et son petit camp satellite, Somalisa Acacia Camp. Ce camp a toujours joui d'une excellente réputation pour la qualité de l'observation des animaux sauvages dans cette région et la qualité de ses guides. Une énorme rénovation en 2015 l'a fait passer de simple camp de brousse à l'un des camps les plus luxueux de Hwange et même d'Afrique austral!
C'est l'un des trois camps gérés par African Bush Camps (Somalisa Acacia, Somalisa & Somalisa Expeditions Camp) dans une concession privée à l’intérieur du parc national de Hwange et seuls ces camps sont authorisés à faire des safaris dans cette région. Il se trouve dans la partie orientale du parc, loin de la zone la plus fréquentée autour du camp principal de Hwange. Ainsi, même si les safaris se font parfois dans le parc national, il y a rarement foule car il y a très peu d'autres camps dans cette région du parc. Il est donc parfait pour les clients qui recherchent un safari exclusif sans foule.
Somalisa Camp est peut-être l'un des camps les plus chers de Hwange, mais il offre vraiment tout ce qu'il faut: hébergement et installations de luxe, bonne observation des animaux sauvages, excellents guides et service exceptionnel. Nous recommandons à tous nos clients d'inclure ce camp dans leur itinéraire s'ils ont le budget nécessaire et s'il y a de la disponibilité!
Somalisa Camp: En bref
- 7 luxueuses chambres sous tentes avec toilettes et douche et baignoire - la plupart avec vue sur le point d'eau
- Environ 4 heures de transfert par la route depuis la ville de Victoria Falls ou environ 45 minutes de vol depuis l'aéroport de Victoria Falls
- Safaris Ă pied et safaris en 4x4, ainsi que des excursions de nuit
- Possède son propre point d’eau qui attire une grande quantité d'animaux sauvages pendant la saison sèche
- Dans sa propre concession privée dans une région éloignée et peu fréquentée de Hwange
- Visites culturelles à l'école et au village voisins (avec supplément)
- Bassin de rafraichissement
Somalisa Camp: Les détails
Ce que nous aimons dans les chambres, ce n'est pas seulement qu'elles sont très luxueuses et spacieuses, mais aussi qu'elles ont beaucoup de caractère. Des lavabos en cuivre et une baignoire îlot en cuivre ajoutent une touche d’élégance aux chambres. Et c'est l'un des rares camps de Hwange à disposer de poêles à bois dans toutes les pièces - ce qui sera très apprécié pendant les mois d'hiver de juin à août, lorsqu'il fait très froid. Ils disposent également de douches intérieures et extérieures et d'une grande terrasse pour s'asseoir et admirer la vue. La plupart des chambres de Somalisa Camp ont une bonne vue sur le point d'eau et toute la partie arrière des chambres est dotée de grandes fenêtres en moustiquaire qui leur donnent une belle sensation de plein air. Le salon et la salle à manger sont tout aussi élégants et luxueux et offrent également de superbes vues sur le point d'eau. Il y a également un bassin de rafraichissement et un boma pour le feu de camp.
Somalisa Camp est bien plus qu'un simple camp luxueux dans la brousse. Offrir une fantastique expérience de safari a toujours été la principale priorité du groupe African Bush Camps qui possèdent ce camp. Les guides sont excellents et proposent des safaris en 4x4 ou à pied. L'observation des animaux dans cette région est également très bonne et très exclusive. Somalisa Camp est situé dans une région reculée du parc national de Hwange. Seuls les trois camps Somalisa sont autorisés à opérer dans la concession privée de Somalisa. Et même lorsque les safaris se font dans le parc national, il est peu probable que vous rencontriez beaucoup d'autres véhicules. Il n'y a pas d'autres camps dans cette région de Hwange et très peu de conducteurs indépendants s’y aventurent. Au fur et à mesure que la saison sèche avance et que les points d'eau saisonniers s'assèchent, un grand nombre d'animaux sont attirés par le point d'eau du camp qui est alimentétoute l'année. De juillet à octobre, il est possible d'observer les animaux sans même quitter le camp!