Linyanti Ebony Camp

Linyanti
birding daydrive nightdrive walk mokoro swimming

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Linyanti Ebony Camp: Notre point de vue

Situé à côté du Linyanti Bush Camp, Linyanti Ebony se trouve dans une concession privée sur le bord du marais de Linyanti qui borde la limite ouest de Chobe dans l'enclave de Chobe. Les marais sont la seule source d'eau à des kilomètres à la ronde et attirent une faune adaptée à l'eau et au désert, ainsi qu'un grand nombre d'oiseaux. Les marais offrent également la possibilité d'entreprendre diverses activités.

Linyanti Ebony est un petit camp de tentes avec un choix de trois tentes à lits jumeaux et une chambre familiale, toutes construites sur une terrasse surélevée offrant une vue imprenable sur le panaroma et les lagunes sans fin du système de la rivière Linyanti. Les tentes bien aménagées sont toutes équipées d'une salle de bain avec douche et sanitaires, d'un confortable canapé avec un bureau, une commode et un placard. Le camp peut être réservé exclusivement avec un minimum de huit personnes et est ouvert toute l'année. Les parties communes se compose d’une salle à manger, d’un salon et d’une piscine à débordement. Linyanti Bush Camp et Linyanti Ebony Camp peuvent être réservés ensemble sur demande pour des groupes de 20 personnes maximum.

L'observation de la faune dans cette région est généralement très bonne, avec de grands troupeaux d'éléphants et de buffles, surtout pendant la saison sèche. Le lycaon, en danger d'extinction, est également une espèce souvent observée dans cette région. Nous avons failli manquer notre vol de Linyanti Ebony à cause d’énormes troupeaux d'éléphants qui bloquaient le chemin sablonneux vers la piste d'atterrissage.

L’excursion gratuite en hélicoptère qui est souvent disponible lors de la réservation de ce camp est un vrai plaisir. Notre pilote suédois nous a emmenés faire un grand tour dans le Linyanti. L'hélicoptère est une plate-forme étonnamment stable pour l'observation de la faune, et ça devient très passionnant lorsqu'il plonge au-dessus des hippopotames, buffles, girafes, crocodiles et autres animaux sauvages dans les marais et la zone aride entourant Linyanti Ebony.

Linyanti Ebony Camp: En bref

  • Un camp privĂ© et intime qui peut Ă©galement ĂŞtre rĂ©servĂ© exclusivement pour un minimum de huit personnes
  • Luxueux avec des normes de service Ă©levĂ©es
  • Safaris en 4x4 (de jour et nocturne), mokoro, safaris Ă pied
  • Excursions en hĂ©licoptère (saisonnières et pouvant ĂŞtre payantes selon la durĂ©e du sĂ©jour)
  • Excellenteornithologie

Linyanti Ebony Camp: Les détails

Comme Linyanti Ebony Camp est situé dans une réserve privée, les clients sont autorisés à sortir des pistes en safari et àfaire des sorties de nuit en plus des activités habituelles. Dans les marais environnants, on trouve des lions, des hyppotragues noirs, des antilopes rouannes, des léopards, des lycaons, des cobes lechwe rouges, des hippopotames, des crocodiles et le rare et insaisissable guib d’eau (Sitatunga). L'observation des oiseaux est spectaculaire tout au long de l'année en raison de sa situation au bord d'un marais et de sa proximité avec la rivière Linyanti.