Kampala

Kampala est la capitale et la plus grande ville de l'Ouganda. Elle occupe une série de collines à une altitude d'environ 1 190 mètres et est située dans la partie sud du pays, juste au nord du lac Victoria. En 1962, Kampala (une municipalité depuis 1949) est devenue la capitale de l'Ouganda indépendant. Les bâtiments parlementaires et commerciaux, l'industrie et les quartiers résidentiels sont séparés en secteurs.

Kampala est le centre du réseau routier national et se trouve sur la voie de chemin de fer qui va de Kasese à Mombasa, au Kenya. Elle est également desservie par Port Bell (10 km à l'est) sur le lac Victoria et par l'aéroport international de l'Ouganda à Entebbe (34 km au sud-ouest). L'aéroport international d'Entebbe est le principal aéroport de l'Ouganda. Il est situé près de la ville d'Entebbe, sur les rives du lac Victoria.

Kampala a été construite à l'origine sur sept collines, mais elle s'étend maintenant pour couvrir plus que les sept collines d'origine.

Kampala est une ville relativement sûre, avec des rues animées et colorées. Si vous êtes bloqué dans un de leurs omniprésents embouteillages, ne désespérez pas - regardez les scènes de vie étonnantes de la rue qui ressemblent à un film. Absolument captivant!