Roho ya Selous

Parc national de Nyerere (RĂ©serve de SĂ©lous)
birding daydrive walk boatride fishing

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Roho ya Selous: Notre point de vue

Roho ya Selous, qui signifie "le cœur du Sélous", est un camp relativement nouveau qui a ouvert en août 2017. Roho ya Selous est situé sur la rive ouest du lac Nzerakera, juste au nord du delta intérieur formé par le fleuve Rufiji.  Situé sur une colline, Roha ya Selous se trouve au cœur du parc national de Nyerere, offrant une expérience de safari classique dans le sud de la Tanzanie.

Situé dans le "Circuit du Sud" de la Tanzanie, Roho ya Selous abrite l'une des plus grandes populations de lycaons d'Afrique.

Le camp de Roho ya Selous offre des paysages magnifiques et luxuriants avec des résidents trés spéciaux, notamment des lycaons, et il y a beaucoup moins de visiteurs ici que dans les parcs du nord du Serengeti et du cratère du Ngorongoro. C'est là que réside son charme.

Roho ya Selous est un camp élégant, confortable, sous tente, au luxe discret, dans un emplacement idéal.

Les guides sont bien informés, et on peut s'attendre à voir beaucoup de crocodiles et de groupes d'hippopotames. Entendre l'appel des aigles pêcheurs est une expérience inoubliable. La faune est abondante. Une girafe passant devant votre tente est une expérience régulière à Roho ya Selous.

Roho ya Selous: En bref

  • 8 tentes Ă  l'ombre, dont 1 tente familiale
  • Salles de bains privatives avec eau chaude courante, douches et toilettes Ă  chasse d'eau
  • Système de climatisation par "brise du soir" au dessus du lit
  • Piscine
  • Service de blanchisserie
  • Énergie solaire, avec gĂ©nĂ©rateur de secours
  • Les enfants de plus de cinq ans sont acceptĂ©s
  • Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas authorisĂ©es dans les safaris Ă pied pour des raisons de sĂ©curitĂ©.
  • La piste d'atterrissage la plus proche est Ă  15-20 minutes

Roho ya Selous: Les détails

Roho ya Selous propose huit tentes à l'ombre, dont une tente familiale, toutes nichées entre les arbres et espacées pour une grande intimité. Les tentes sont décorées avec goût dans une palette de couleurs neutres avec des accents verts, des tentures murales contemporaines et quelques meubles bien choisis. La combinaison d'un toit en toile, d'un sol en pierre rustique et de murs en bambou donne une esthétique générale élégante. Le point fort de chaque tente est sans aucun doute l'immense côté ouvert offrant une vue totalement privée sur la brousse.

Le système de climatisation "brise du soir" est un système au-dessus du lit presque silencieux et de faible puissance qui contribue à maintenir la fraîcheur àl'intérieur de la moustiquaire. En été, il peut faire assez chaud dans le parc national de Nyerere.

Chaque tente dispose d'une grande salle de bain attenante avec douche intérieure et extérieure (les douches extérieures sont protégées par des roseaux pour plus d'intimité), d'un lavabo et d'un espace pour s'habiller. Des articles de toilette sont fournis gratuitement.

La salle à manger et le salon sont des tentes en toile ouvertes sur des plateformes en pierre surélevées qui offrent une vue ininterrompue sur le lac et ses environs. Le décor est élégant, avec des canapés et des meubles aux tons sobres.

La petite piscine offre un soulagement bienvenu pendant la chaleur de la journée et constitue un excellent complément au camp. Il y a un certain nombre de chaises autour, ainsi que des chaises longues.

L'un des avantages de visiter le parc national de Nyerere est les nombreuses activités de safari proposées. La plupart des camps du parc, y compris Roho ya Selous, proposent un large éventail d'activités, notamment des safaris en 4x4, des safaris à pied, des safaris en bateau et la pêche. Les clients qui séjournent au moins deux ou trois nuits auront la possibilité de pratiquer la plupart de ces activités pendant leur séjour.

Comme ce camp est le premier de ses propriétaires dans le parc national de Nyerere, ils ont fait appel à nombre des meilleurs employés de leur opération tanzanienne - guides, directeurs et personnel du camp - de sorte qu'il y a une excellente équipe derrière le fonctionnement du camp.

Comme la plupart des camps du parc national de Nyerere, Roho ya Selous n'est pas en mesure d'effectuer de longs safaris nocturnes car les autorités du parc ne le permettent pas dans la plupart des régions du parc.