Damaraland

Le Damaraland est le nom donné à la partie centre-nord de ce qui est devenu plus tard la Namibie, habitée par des personnes parlant le Herero, qui au 19ème siècle étaient souvent appelées "Damaras" par les étrangers. Le Damaraland est délimité grosso modo par l'Ovamboland au nord, le désert du Namib à l'ouest, le désert du Kalahari à l'est et Windhoek au sud.

Le Damaraland couvre plus de 160 000 hectares et se trouve à proximité de la frontière sud-ouest du parc national d'Etosha. Le Damaraland est surtout connu pour ses paysages désertiques spectaculaires.

La région de Twyfelfontein du Damaraland est célèbre pour ses nombreuses gravures et peintures rupestres. Les gravures rupestres sur les surfaces rocheuses lisses représentent différents animaux et leurs empruntes spécifiques. Les scientifiques pensent que ces gravures et peintures ont entre 1 000 et 10 000 ans. Non loin de Twyfelfontein, il existe d'autres attractions passionnantes, dont la "Forêt pétrifiée", où vous verrez des troncs d'arbres vieux d'environ 280 millions d'années. Le massif du Brandberg, la plus haute montagne de Namibie, se trouve également dans le Damaraland. C'est là que se trouve la mystérieuse peinture rupestre de la "Dame blanche de Brandberg".

Le Damaraland n'est pas une région à visiter si vous cherchez des grands troupeaux d’animaux, mais vous aurez la chance d’y voir les légendaires éléphants du désert et même des rhinocéros noirs, ainsi que le zèbre de Hartmann, l’oryx, le springbok et l'autruche. Le Damaraland est l'une des régions les plus pittoresques de Namibie, avec ses prairies ouvertes, ses rocs de granite et ses anciens cours d'eau.

Le Damaraland est fier de posséder l'une des zones sauvages les plus vierges de Namibie, la vallée de la rivière Huab. Cette région offre des vues panoramiques sur les plaines arides, les anciennes vallées et sur l'inselberg des montagnes du Brandberg.