Rubondo Island Camp

Parc national de l'île de Rubondo
birding daydrive nightdrive walk boatride fishing swimming

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Rubondo Island Camp: Notre point de vue

Rubondo Island Camp surplombe les vastes eaux du lac Victoria. C'est le seul camp du parc national de l'île de Rubondo, et c'est un endroit vraiment spécial à découvrir. Outre une poignée de gardes du parc, de chercheurs et de personnel du camp, l'île est totalement inhabitée par les humains. Conservée comme refuge pour les chimpanzés et autres animaux en voie de disparition depuis les années 1960, le parc national de l'île de Rubondo abrite également des éléphants, des girafes, des hippopotames, des crocodiles, des loutres, des guibs harnachés et des timides guibs d’eau (sitatunga).

L'île vierge de Rubondo, d'une superficie de 460 km2, et les îles protégées qui l'entourent sont constituées à 75 % de forêt équatoriale parfaitement intacte, que les visiteurs peuvent explorer en 4x4 et à pied pour découvrir les animaux et les plantes qui composent cet extraordinaire écosystème protégé. Réveillez-vous avec une vue sereine sur le lac depuis votre chalet et dans l'après-midi profitez de la pêche (avec remise à l'eau) des perches du Nil et des tilapias qui vivent dans les eaux environnantes. Passez une nuit dans le bivouac immergé dans la forêt sauvage, ou explorez la région en bateau à moteur.

Un séjour à Rubondo est un excellent complément à votre safari en Afrique de l'Est, si le temps et le budget le permettent.

Rubondo Island Camp: En bref

  • Le seul parc national insulaire sur le lac Victoria, en Tanzanie
  • Maximum 18 clients
  • Safaris en 4x4 et Ă pied, croisières en bateau, pĂŞche Ă la perche du Nil
  • Pistage de chimpanzĂ©s
  • Piste d'atterrissage sur l'Ă®le
  • Plus de 400 espèces d'oiseaux endĂ©miques et migrateurs
  • ĂŽle tropicale
  • Camping bivouac dans la forĂŞt
  • Wifi dans les espaces publics

Rubondo Island Camp: Les détails

Les huit chalets au bord du lac au toit de chaume ont été construits à la main en utilisant des méthodes traditionnelles et des matériaux locaux. Les chalets ont de hauts plafonds et sont décorés de couleurs naturelles qui reflètent le lac et la forêt. Les salles de bains sont toutes équipées d'eau chaude et de toilettes à chasse d'eau. Devant chaque chalet, une terrasse surplombant le lac est l'endroit idéal pour observer la vie de l'île.

Les enfants de plus de 5 ans sont acceptés et le camp dispose d'un chalet familial plus grand pour accueillir les familles. Il y a également des activités spéciales pour les enfants, notamment l'identification des traces d'animaux, l'apprentissage des cultures locales, des promenades guidées dans la nature ou promenades pour trouver des papillons et l'apprentissage des techniques de brousse.

Le camp est fermé pendant les longues pluies d'avril et de mai, mais il est ouvert le reste de l'année. La saison la plus sèche va de juin à octobre, bien qu'il puisse pleuvoir n'importe quel jour, étant donné qu'il s'agit d'une île tropicale. Pour les ornithologues, la haute saison s'étend de novembre à mars, lorsque les oiseaux migrateurs arrivent pour se reproduire et se nourrir. De nombreuses fleurs sauvages fleurissent pendant la saison des pluies, notamment les orchidées sauvages, les lis et le jasmin, qui attirent les oiseaux et les papillons par milliers.

La piste d'atterrissage de l'île de Rubondo n'est qu'à 20 minutes du camp et est desservie par des vols quotidiens de petits avions en provenance de Kigali au Rwanda et de diverses pistes d'atterrissage du Serengeti, ce qui permet de compléter facilement les pistages des gorilles au Rwanda et/ou les safaris en Tanzanie.