Parc national de Murchison Falls

Le parc national Murchison Falls est le plus grand parc national de l'Ouganda. Il mesure environ 4000 kilomètres carrés. Il est situé dans le nord-ouest du pays,et s'étend à l'intérieur des terres depuis les rives du lac Albert, de part et d'autre du Nil Victoria, jusqu'aux chutes de Karuma.

Le parc national Murchison Falls est à cheval sur les districts ougandais de Buliisa, Nwoya, Kiryandongo et Masindi. Il se trouve à environ 300 kilomètres par la route au nord-ouest de Kampala, la capitale et la plus grande ville de l'Ouganda.

Aux mondialement connues chutes Murchison, les eaux du Nil Victoria explosent dans une gorge étroite et descendent en cascade pour devenir un fleuve tranquille. À cet endroit, les eaux de tout le Nil Victoria se frayent un chemin à travers un petit passage à l'intérieur des rochers, et tombent plus bas dans un grondement de tonnerre, formant un magnifique arc-en-ciel dans les embruns. La vue est vraiment impressionnante!

En dessous des chutes Murchison, les rives du Nil Victoria sont peuplées d'hippopotames, de crocodiles, de cobes àcroissant et de buffles. La végétation autour des chutes Murchison est caractérisée par la savane, la forêt riveraine et les bois.

Le parc national de Murchison Falls abrite également d'autres animaux sauvages, notamment des lions, des léopards, des éléphants, des girafes, des bubales, des ourébis, des cobes de Buffon, des chimpanzés et de nombreuses espèces d'oiseaux.