Elephant Sands Lodge








Elephant Sands: Notre point de vue
Elephant Sands est situé à 53 km au nord de Nata, en direction de Kasane. Ce lodge est l'un des secrets les mieux gardés du Botswana. Bien que le lodge s'adresse principalement à un marché de voyageurs avec un petit budget et qui font du camping, un séjour ici dépassera certainement vos attentes. Cela vaut la peine de s'y arrêter et d’y passer un peu de temps en chemin vers les chutes Victoria, le delta de l'Okavango ou le Kalahari.
Elephant Sands est situé sur une réserve privée de 16 000 hectares et jouit d'une faune abondante tout au long de l'année. Comme l'indique le nom du lodge, les éléphants sont l'attraction principale. On peut les voir à tout moment de la journée et ils viennent souvent boire directement dans la piscine, même s’il y a quelqu’un dedans en train de se rafraîchir! Il y avait un certain nombre d'énormes éléphants tout autour du lodge quand nous sommes arrivés.
Les 8 chalets sont petits, mais ils sont décorés avec goût et sont très accueillants. Ils sont tous équipés de toilettes et de douches, avec tout le nécessaire. 20 tentes avec salle de bain sont également disponibles.
Elephant Sands: En bref
- Hébergement à petit prix ou camping
- 8 chalets et 20 tentes avec salle de bain
- Safaris Ă pied, VTT, safaris en 4x4
- Barbecue et aperitifs dans la brousse (coût supplémentaire)
- Nuit en bivouac sur les lacs salés de Makgadikgadi
- Piscine
- Restaurant et bar
Elephant Sands: Les détails
Les dîners proposés par Elephant Sands sont servis sous forme de buffet et préparés avec goût par leur chef zambien. Nous avons tous eu une deuxième portion, ce qui en dit long sur notre groupe! Le point fort du lodge est l'hospitalité exceptionnelle de Ben et de sa famille, qui dirigent cet endroit.
Des safaris en 4x4 sont proposés le matin et en fin d'après-midi autour de la réserve ou sur demande à tout autre moment. Des excursions vers les lacs salés peuvent également être organisées.