Little Governors' Camp

RĂ©serve national du Masai Mara
birding daydrive

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Little Governors’ Camp: Notre point de vue

Governors Camp Collection a été l'un des premiers groupes à ouvrir des camps dans la réserve de Masai Mara au début des années 1970, ce qui signifie qu'ils ont pu choisir l’emplacement de leur camps - et ils ont certainement bien choisi! Ils sont situés dans un endroit très pittoresque, avec probablement la meilleure observation des animaux de toute la réserve. Les marais de Musiara, situés à proximité, constituent une source d'eau qui attire toute l'année une faune abondante et les observations de grands félins sont particulièrement bonnes - c'est dans cette région que la célèbre série "Big Cat Diaries" de la BBC a été filmée.

Little Governors’ Camp est situé sur la rivière Mara - certains des meilleurs points de passage de la rivière lors de la Grande Migration sont à quelques minutes de route. L'emplacement du camp est vraiment fantastique.

Little Governors’ Camp est l'un des trois camps gérés par la même compagnie dans cette région - les deux autres camps sont Governors' Camp et Governors’ Il Moran Camp. Côtéprix, il se situe entre les 2 autres camps. Il est aussi beaucoup plus petit que Governors' Camp avec seulement 17 tentes. Little Governors’ Camp est situé dans un endroit tranquille et paisible sur la rivière Mara, en face de Governors' Camp. Les invités arrivent àGovernors' Camp et sont ensuite transférés par bateau de l'autre côté de la rivière. L’absence de véhicule dans le camp renforce le sentiment d'isolement qui règne à Little Governors' Camp.

Nous aimons le cadre authentique de la brousse et la concentration d'animaux sauvages autour de Little Governors' Camp. Toutes les chambres et les espaces communs donnent sur un point d'eau et un marais qui attirent beaucoup d'animaux. Il y a donc toujours quelque chose à voir, même quand on se détend dans le camp. Lors de notre dernière visite, nous avons vu des éléphants, des buffles, des phacochères et de nombreux animaux de plaine alors que nous étions juste assis devant notre chambre. Et la nuit, nous avons été sérénadés par les hippopotames qui broutaient juste devant notre tente, ainsi que par les appels des lions et des hyènes!

Little Governors' Camp est notre préféré des 3 camps de la collection Governors. Bien que les chambres soient similaires à celles de Governors' Camp, la petite taille et la belle situation isolée de Little Governors' Camp valent la petite dépense supplémentaire pour rester ici. Little Governors' Camp est très priséet nous recommandons aux clients de réserver le plus longtemps possible à l'avance, surtout en haute saison.

Little Governors’ Camp: En bref

  • 17 chambres de tentes avec salle de bain
  • SituĂ© dans l'une des meilleures zones d'observation des animaux du Masai Mara, avec certains des meilleurs passages de la rivière Mara lors de la Migration Ă  proximitĂ©
  • Le camp n'est pas clĂ´turĂ© et des animaux sauvages errent en permanence dans le camp
  • Les enfants de tout âge sont acceptĂ©s mais veuillez noter qu’il n'y a pas de tentes familiales
  • 3 safaris quotidiens offerts ou possibilitĂ© de safari toute la journĂ©e avec pique-nique
  • Très proche du point de lancement des vols en montgolfière (coĂ»t supplĂ©mentaire)
  • Le camp est accessible par bateau depuis Governors' Camp. Il y a environ 50 marches pour descendre Ă  la jetĂ©e du bateau, ce qui peut ne pas convenir aux clients ayant des difficultĂ©s Ă  marcher.
  • Boutique de souvenirs
  • Spa
  • WiFi disponible dans le camp

Little Governors’ Camp: Les détails

Little Governors' Camp compte 17 chambres sous tentes qui donnent toutes sur un point d'eau/marais. Vous aurez donc une vue très pittoresque de n'importe laquelle d'entre elles. Les tentes sont plus petites que la plupart des autres camps de cette catégorie de prix dans le Mara, mais elles restent très confortables avec des lits jumeaux ou des lits doubles et une salle de bain attenante avec toilettes à chasse d'eau et douche. Les tentes sont classiques et élégantes, avec des meubles en bois foncé et une petite véranda avec une table et des chaises. Nous aimons particulièrement le fait que le camp ne soit pas clôturé. Vous êtes en plein cœur de la vie sauvage du Masai Mara, et les animaux sauvages peuvent se promener dans le camp à tout moment!

Les autres installations comprennent la tente salon et bar et la tente repas. Les repas sont servis soit dans la salle à manger, soit en plein air, avec vue sur le point d'eau. Il n'y a pas de tente spa séparée, et les traitements de beautépeuvent être dispensés dans l'intimité de votre chambre. Le Wi-Fi est disponible dans la partie centrale du camp et il peut être possible d'obtenir un signal dans certaines des chambres - bien qu'il soit souvent nécessaire de se rendre dans les zones communes pour y accéder. Il n'y a pas de piscine au camp, ce qui est typique de nombreux camps du Masai Mara.

Ce sont les safaris le véritable point fort de Little Governors' Camp. Il est à noter que bien que le camp se trouve dans le secteur du Triangle du Mara, le camp lui-même n’offrent pas de safaris en 4x4. Les clients traversent la rivière pour se rendre àGovernors' Camp et font des safaris dans les environs de ce camp. Little Governors' Camp est vraiment superbe et avec près de 50 ans d'expérience, le camp sait comment tirer pleinement parti de son excellent emplacement. À tout moment de l'année, vous pourrez faire des safaris incroyables. Cette région est le paradis des grands félins, avec des lions, des léopards et des guépards que l'on voit régulièrement. Et si vous y allez pendant la saison des migrations, vous aurez la chance d'assister à l'un des plus grands spectacles animaliers du monde, dans les plaines herbeuses qui entourent le camp et qui regorgent d'animaux sauvages. L'accent est également mis sur l'optimisation du temps que les clients passent en safari. Le camp propose trois safaris en 4x4 par jour: un safari tôt le matin au lever du soleil, un safari en fin de matinée et un safari l'après-midi. Les clients peuvent également opter pour une journée complète de safari avec un pique-nique, ce qui semble être une option très appréciée de nombreux clients

En plus des safaris, les clients peuvent également réserver des vols en montgolfière qui sont spectaculaires (coût supplémentaire). Governors’ Camp Collection ont leur propre compagnie de montgolfières qui partent de Little Governors’ Camp, donc il est très bien situé pour cela!