Serengeti

La magnifique région du Serengeti comprend le populaire parc national du Serengeti, qui comprend 4 réserves en Tanzanie, et le parc national de Maasai Mara au Kenya. Cette région étonnante de 30 000 km² attire chaque année environ 100 000 visiteurs du monde entier et son écosystème unique a inspiré plusieurs écrivains, cinéastes, photographes et scientifiques pendant des décennies.

Le Serengeti, avec le delta de l'Okavango au Botswana, est l'écosystème le plus complexe et le plus reculéd'Afrique et l'un des plus anciens de la planète. La région est célèbre dans le monde entier pour son énorme migration d'herbivores, avec des millions de zèbres et de gnous en particulier, attirant de nombreux prédateurs. De juillet à septembre, les régions centrales de Serengeti offrent aux visiteurs la plus forte densité de lions et de guépards d'Afrique.

Aujourd'hui, les parcs nationaux de toute la région du Serengeti protègent la plus grande et la plus variée collection d'animaux sauvages au monde. 14 % des terres de la Tanzanie sont des réserves de conservation protégées, un nombre remarquable que peu d'autres pays égalent.