Safari en Tanzanie de 9 jours – entre brousse et plage


Renseignez-vous +49 30 67809803


Jour 1: Arrivée à Dar Es Salaam et vol pour Siwandu dans le parc national de Nyerere (anciennement réserve de Selous)

À votre arrivée à Dar Es Salaam, vous serez accueilli par un de nos représentants qui vous aidera avec l’enregistrement pour votre vol en petit avion pour Siwandu (environ 45 minutes de vol) dans le parc national de Nyerere.

Siwandu Camp est situé à 10 minutes de la piste d'atterrissage, dans une forêt de palmiers au bord du lac Nzerakera. Cette situation offre la possibilitéd’observer les animaux constatement, car ils gravitent autour du lac. C'est le seul endroit en Afrique de l'Est où vous pouvez faire l'expérience d'activités aquatiques.

Après votre briefing d'orientation, vous aurez le temps de vous installer dans votre tente avec vue sur le lac. Dans l'après-midi, vous vous ferez votre première activité, suivie d’un apéritif autour du feu de camp, d'un délicieux dîner de trois plats sous les étoiles et d'un sommeil paisible avec les bruits de la brousse comme fond sonore.

Hébergement: Siwandu Camp (tous les repas, boissons et activités inclus)

 

Jour 2 à 4: Exploration du parc national de Nyerere

À Siwandu Camp, les safaris ont généralement lieu après le petit-déjeuner, car à ce moment-là, les animaux se rendent au lac pour boire, et il y a une grande concentration d’animaux autour du camp.

Siwandu Camp offre un large éventail d'activités à ses invités. Vous pouvez découvrir le paysage et les animaux à bord de véhicules 4x4 à ciel ouvert, conduits par un guide expérimenté. Vous pouvez également faire une croisière en bateau sur le lac et les affluents de la rivière Rufiji, vous permettant ainsi d’observer les animaux sous un autre angle. Ou vous pouvez aussi vous aventurer àfaire une promenade à l'aube et avoir ainsi l'occasion de pister les animaux et de découvrir les petits habitats et écosystèmes.

Hébergement: Siwandu Camp (tous les repas, boissons et activités inclus)

 

Jour 5: Transfert par petit avion de Siwandu à l'île de Pemba (via Dar es Salaam)

Ce matin, faites vos adieux à la brousse et transférez vous d'abord à Dar es Salaam puis à l'île de Pemba. À votre arrivée à Pemba, vous serez transféré par la route jusqu'au port de Mkoani où vous embarquerez sur un bateau à moteur pour le transfert maritime vers le lagon de Fundu.

Vous débarquerez à l'embarcadère privé de Fundu Lagoon, où la direction vous accueillera et vous souhaitera la bienvenue dans le lodge, avant de vous montrer votre chambre privée de luxe qui donne sur la plage de Fundu Lagoon.

Votre suite de plage spacieuse est conçue pour s'intégrer à l'environnement du lagon Fundu. Votre suite se compose d'une chambre spacieuse et luxueuse sous tente, sous un toit tissé de matériaux traditionnels entièrement naturels. Votre grande terrasse privée fait face à la plage.

Une excellente façon de vous familiariser avec votre environnement est de profiter d'une excursion au coucher du soleil sur un voilier Dhow (en supplément) qui vous offrira des vues magnifiques au coucher du soleil. Le soir, vous pourrez déguster un délicieux dîner de poisson frais sur la plage en face du lodge.

Hébergement: Fundu Lagoon Lodge (tous les repas et activités inclus)

 

Jour 6 à 8: Île de Pemba

Après vous être réveillé sous le soleil matinal, vous pourrez faire une promenade sur la plage avant le petit déjeuner ou vous baigner. Vous pouvez également choisir de faire de la plongée libre au large de la plage principale. Cependant, nous vous conseillons plutôt une excursion sur l'île de Misali (en supplément) pour profiter de la vie marine naturelle et exotique qui habite l'île et ses environs. Pour ceux qui sont un peu plus énergiques, il est possible de faire du kayak depuis le lagon de Fundu pour avoir une perspective différente de la région.

Un point fort de tout voyage à Pemba est de s'aventurer dans une excursion avec des dauphins (en supplément). Au cours de cette aventure de 2 à 3 heures, vous passerez une matinée extraordinaire et béate en compagnie des majestueux dauphins.

Vous pouvez également explorer la plage autour du lagon Fundu, en vous promenant seul ou sous la conduite d'un membre de l'équipe. Rendez-vous dans l'un des villages locaux voisins pour découvrir l'histoire et la culture de la région. À la fin d'une journée bien remplie, dégustez une boisson fraîche sur votre terrasse au-dessus du lagon.

Hébergement: Fundu Lagoon Lodge (tous les repas et activités inclus)

 

Jour 9: Transfert de l'île de Pemba à Dar es Salaam

Aujourd'hui, vous prendrez un bateau et un transfert routier pour rejoindre l'aéroport de Pemba et retourner à Dar es Salaam par avion charter pour votre voyage ultérieur.

Fin du voyage

 

Tarifs, conditions générales:   

15 juin 2022 – 31 oct 2022:      par personne en chambre double: 5225 US$     

 

* Le forfait est réservé auprès de Gondwana Tours & Safaris

* Valable pour les voyages aux dates indiquées ci-dessus

* Les conditions générales de vente s'appliquent.

* Comprend: Vols / transferts inter-camps, taxes de départ, droits d'entrée dans les parcs et taxes de conservation, hébergement, repas, boissons (les vins et spiritueux de qualité supérieure peuvent être exclus), activités et service de blanchisserie – selon l’itinéraire ci-dessus

* Exclut: Vols internationaux/régionaux, assurance voyage, articles de nature personnelle et pourboires. (supplément pour Fundu Lagoon: boissons, excursion au banc de sable, plongée libre en bateau avec masque et tuba, excursion sur un boutre au coucher du soleil, excursion avec dauphins/baleines, plongée sous-marine)

* Les coûts des redevances gouvernementales et des redevances aéronautiques sont susceptibles de changer


Pays : Tanzanie

De : 5225 US$ par personne en chambre double (15 jun 2022 - 31 oct 2022) - veuillez nous contacter pour les supplements pour chambre individuelle.

Durée : 9 jours / 8 nuits

Valable pour les voyages : 15 juin 2022 - 31 octubre 2022

Avantages en vedette : La combinaison parfaite d'une semaine de safari aventureux avec un large éventail d'activités de la faune dans la brousse (parc national de Nyerere) et du temps pour se détendre et se reposer sur les plages de sable de l'île de Pemba.

  • Demande rapide

    captcha