Safari en Tanzanie de 8 jours – entre brousse et plage


Renseignez-vous +49 30 67809803


Jour 1: Arrivée à Dar Es Salaam et vol pour Siwandu dans la réserve de Selous

À votre arrivée à Dar Es Salaam, vous serez accueilli par un de nos représentants qui vous aidera avec l’enregistrement pour votre vol en petit avion pour Siwandu (environ 45 minutes de vol) dans la réserve de Selous.

Siwandu Camp est situé à 10 minutes de la piste d'atterrissage, dans une forêt de palmiers au bord du lac Nzerakera. Cette situation offre la possibilitéd’observer les animaux constatement, car ils gravitent autour du lac. C'est le seul endroit en Afrique de l'Est où vous pouvez faire l'expérience d'activités aquatiques.

Après votre briefing d'orientation, vous aurez le temps de vous installer dans votre tente avec vue sur le lac. Dans l'après-midi, vous vous ferez votre première activité, suivie d’un apéritif autour du feu de camp, d'un délicieux dîner de trois plats sous les étoiles et d'un sommeil paisible avec les bruits de la brousse comme fond sonore.

Hébergement: Siwandu Camp (tous les repas, boissons et activités inclus)

 

Jour 2 et 3: Exploration de la réserve de Selous

À Siwandu Camp, les safaris ont généralement lieu après le petit-déjeuner, car à ce moment-là, les animaux se rendent au lac pour boire, et il y a une grande concentration d’animaux autour du camp.

Siwandu Camp offre un large éventail d'activités à ses invités. Vous pouvez découvrir le paysage et les animaux à bord de véhicules 4x4 à ciel ouvert, conduits par un guide expérimenté. Vous pouvez également faire une croisière en bateau sur le lac et les affluents de la rivière Rufiji, vous permettant ainsi d’observer les animaux sous un autre angle. Ou vous pouvez aussi vous aventurer àfaire une promenade à l'aube et avoir ainsi l'occasion de pister les animaux et de découvrir les petits habitats et écosystèmes.

Hébergement: Siwandu Camp (tous les repas, boissons et activités inclus)

 

Jour 4: Transfert par petit avion de Siwandu à l'île privée de Fanjove (via Dar es Salaam)

Ce matin, vous faites vos adieux à la brousse et vous rejoingnez Dar es Salaam, puis l'île de Songo Songo par petit avion. À votre arrivée à Songo Songo, vous ferez un trajet en Tuk Tuk de 5 minutes jusqu'à un embarcadère où vous embarquerez sur un boutre traditionnel pour le transfert de 40 minutes vers l'île privée de Fanjove.

Vous débarquerez directement dans les eaux chaudes et cristallines, sur la plage devant le phare historique construit en 1863.

Vous serez ensuite conduit à votre spacieuse chambre (Banda) qui est conçue pour ressembler aux boutres traditionnels de l’Afrique de l'Est. Les Bandas sont tissés dans des matériaux entièrement naturels et possèdent de grandes portes battantes qui s'ouvrent pour faire face à la plage.

Une bonne façon de se familiariser avec Fanjove est de profiter d'une balade au coucher du soleil sur un boutre à voile qui vous offrira de magnifiques vues de l'île. Ce soir, vous pourrez déguster votre délicieux dîner de poisson frais et léger sur la plage, devant le phare.

Hébergement: Île privée de Fanjove (tous les repas et activités inclus)

 

Jour 5 à 7: Île privée de Fanjove

Après un réveil matinal, vous pouvez faire une sortie de plongée libre (snorkeling) avant le petit-déjeuner. Le snorkeling peut se faire directement àpartir de la plage principale, ce qui signifie que la vie marine naturelle et exotique qui habite les rivages de Fanjove n'est jamais très loin. Ceux qui sont un peu plus énergiques peuvent faire du kayak pour avoir une autre perspective de l'île.

Un des points forts de tout voyage à Fanjove est de s'aventurer dans une excursion de 2 ou 3 heures pour observer les dauphins et les baleines (avec coût supplémentaire). Vous passerez une matinée extraordinaire en compagnie des majestueuses baleines à bosse et des dauphins.

Vous pouvez également explorer l'île en faisant une promenade, soit seul, soit en compagnie d'un membre de l’hôtel. Vous pourrez rencontrer l'ancien du village qui vous dévoilera l'histoire et la culture de l'île et vous montrera même sa maison traditionnelle. À la fin d'une journée bien remplie, vous dégusterez une boisson fraîche au sommet du phare pour profiter d'une incroyable vue panoramique.

Hébergement: Île privée de Fanjove (tous les repas et activités inclus)

 

Jour 8: Transfert de l'île privée de Fanjove à Dar es Salaam

Aujourd'hui, vous retournez à Songo Songo et ensuite à Dar es Salaam par petit avion pour la suite de votre voyage.

Fin du voyage

 

Tarifs, conditions générales:   

01 jun 2021 – 15 mar 2022:      par personne en chambre double: 4395 US$     

 

* Le forfait est réservé auprès de Gondwana Tours & Safaris

* Valable pour les voyages aux dates indiquées ci-dessus

* Les conditions générales de vente s'appliquent.

* Comprend: Vols / transferts inter-camps, taxes de départ, droits d'entrée dans les parcs et taxes de conservation, hébergement, repas, boissons (les vins et spiritueux de qualité supérieure peuvent être exclus), activités et service de blanchisserie – selon l’itinéraire ci-dessus

* Exclut: Vols internationaux/régionaux, assurance voyage, articles de nature personnelle et pourboires. (supplément pour Fanjove Private Island: boissons, excursion au banc de sable, plongée libre en bateau avec masque et tuba, excursion sur un boutre au coucher du soleil, excursion avec dauphins/baleines, plongée sous-marine)

* Les coûts des redevances gouvernementales et des redevances aéronautiques sont susceptibles de changer


Pays : Tanzanie

De : 4395 US$ par personne en chambre double (01 jun 2021 - 15 mar 2022) - veuillez nous contacter pour les supplements pour chambre individuelle.

Durée : 8 jours / 7 nuits

Valable pour les voyages : 01 juin 2021 - 15 mars 2022

Avantages en vedette : La combinaison parfaite d'une semaine de safari offrant un large éventail d'activités dans la brousse (réserve de Selous, la plus grande d'Afrique et site du patrimoine mondial de l'UNESCO) et du temps pour se détendre sur les plages de sable blanc de l'île privée de Fanjove.

  • Demande rapide

    captcha