Zimbabwe

Situé au cœur de l'Afrique australe, le Zimbabwe, pays enclavé, est un pays dynamique avec des paysages spectaculaires, des parcs nationaux impressionnants et une population accueillante. Le Zimbabwe a beaucoup à offrir, malgré la tourmente économique qu'il subit, et nous vous recommandons vivement de le visiter.

Le Zimbabwe est entourépar deux fleuves, le Zambèze au nord et le Limpopo au sud. Entre les deux se trouve un plateau intérieur rempli de “kopjes” (affleurements de granit), de magnifiques parcs nationaux, de montagnes et de forêts luxuriantes. Il y a beaucoup à voir, et peu de visiteurs et de tourisme de masse ce qui permet de trouver la paix et le calme. Ne vous attendez pas à des prix trés bas. Il n'y a que le nombre de visiteurs qui est relativement faible, en dehors des chutes Victoria.

Le Zimbabwe offre quelque chose pour tout le monde. Vous pouvez faire un safari dans le parc national de Hwange, un safari en canoë dans le parc national de Mana Pools, survoler les chutes en helicopter ou admirer les rochers de granit et l'art rupestre dans le parc national de Matobo Hills. Pour de nombreux visiteurs, une excursion aux chutes Victoria (Mosi-ao-Tunya - la fumée qui tonne) est le moment fort de leur voyage au Zimbabwe.

Il est relativement facile de se déplacer au Zimbabwe et la plupart des camps et des lodges accueillent les familles, y compris les enfants en bas âge!


  • Régions

  •