Ishasha Wilderness Camp

Parc national de Queen Elizabeth
birding daydrive walk

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Ishasha Wilderness Camp: Notre point de vue

Ishasha Wilderness Camp est une retraite idyllique pour les personnes qui aiment vraiment la nature sauvage. Il se trouve au sud de Fort Portal sur le chemin pour aller voir les gorilles des montagnes de la forêt impénétrable de Bwindi, qui est un long trajet en voiture. Ishasha est donc un camp parfait où séjourner pour faire une halte et couper le long voyage. Ce camp intime a reçu un certificat d'excellence de TripAdvisor pour son hébergement de qualité et son service exceptionnel.

Situé au bord de la rivière Ntungwe, près de la frontière avec la RDC, à l'extrême sud-ouest du célèbre parc national Queen Elizabeth, chacune des dix spacieuses tentes dispose d'une véranda privée donnant sur la rivière. Confortablement meublées avec de grands lits munis de moustiquaires, toutes les chambres sont équipées de douches de brousse, d'eau courante pour les lavabos et de toilettes écologiques à chasse d'eau.

Le salon principal et la salle à manger qui se trouvent sous un toit de chaume, offrent un cadre agréable pour les repas et la détente, bien que les repas soient souvent servis en plein air, au bord de la rivière. Le soir, la cheminée extérieure est l'endroit idéal pour se détendre avec un apéritif ou digestif et partager les expériences de la journée. Selon les normes ougandaises, Ishasha Wilderness Camp est un camp de brousse haut de gamme.

Comme il se trouve dans le parc national de Queen Elizabeth, les animaux sont libres de traverser le camp! On peut y voir des éléphants se baigner dans la rivière, des buffles paître à proximité du camp et des troupes de colobes noirs et blancs et de singes vervets sont fréquemment observés. Le personnel de sécurité est toujours présent pour escorter les clients en raison de la présence d’animaux sauvages dans le camp. Lorsque nous étions là-bas, il y avait aussi une petite base militaire située à l'entrée du camp.

Les petits-déjeuners et les apéritifs servis dans le parc complètent l'expérience de brousse offerte àIshasha Wilderness Camp.

Ishasha Wilderness Camp: En bref

  • 10 chambres spacieuses sous tentes, toutes avec salle de bain
  • Douches de brousse et toilettes écologiques à chasse d'eau
  • Internet Wi-Fi gratuit et possibilités de recharger les appareils électriques
  • Camp de luxe dans une région reculée du parc national de Queen Elizabeth
  • Safaris 4x4
  • Safaris àpied
  • Ornithologie
  • Vols en montgolfière (coût supplémentaire)
  • Visites culturelles
  • Les enfants et les familles sont les bienvenus

Ishasha Wilderness Camp: Les détails

Comme le camp se trouve dans un parc national, il a été conçu pour avoir le moins d'impact possible sur l’environement, en consommant peu d'eau, d'électricité et d'autres ressources. L'énergie solaire est utilisée pour l'éclairage et les points d'alimentation sonts limités dans une zone centrale destinée à recharger les appareils photo et autres dispositifs électroniques similaires. Les repas sont fraîchement préparés avec de nombreux ingrédients locaux, et le bar propose une excellente sélection (pour l'Ouganda) de vins et autres boissons locaux et importés. Le réveil matinal se fait avec un thé/café servi dans votre tente. Nous recommandons un séjour de deux à trois nuits dans ce camp car il y a beaucoup de choses à voir dans la région. L'un des points forts est la possibilité d'observer les fameux "lions qui grimpent aux arbres", que l'on trouve souvent en train de se reposer dans les branches de grands figuiers!