Ouganda

La République d'Ouganda, située en Afrique de l'Est, est un pays de près de deux fois la taille de l'Angleterre, avec environ 35 millions d'habitants. La capitale de l'Ouganda est Kampala. L'Ouganda est bordé par le sud Soudan au nord, le Kenya à l'est, la Tanzanie au sud, le Rwanda au sud-ouest et la République démocratique du Congo à l'ouest. Les frontières avec le Kenya et la Tanzanie passent en partie par le lac Victoria.

Après son indépendance du Royaume-Uni, l'Ouganda était à l'origine un système à parti unique, mais il s'est récemment ouvert à la démocratisation. Les langues officielles sont l'anglais et le swahili. Dans le royaume autonome du Buganda, le luganda est également parlé. Quarante autres langues sont utilisées dans la vie quotidienne.

L'Ouganda est également appelé la "Perle (ou la Suisse) de l'Afrique". Winston Churchill l’a ainsi appelé il y a plus de 100 ans. Les visiteurs comprendront vite pourquoi.

L'Ouganda présente une grande variété de paysages différents qui caractérisent le pays. Des savanes arides d'Afrique de l'Est, des jungles denses et des forêts tropicales, aux chaînes de montagnes accidentées et idylliques, aux lacs élyséens et au légendaire Nil (le plus long fleuve du monde - 6650 km de long), l'Ouganda a tout pour plaire.

Ces habitats trés contrastés offrent une biodiversité particulière. À Bwindi, ainsi que dans le parc national de Mgahinga, vous pourrez observer les derniers gorilles de montagne sauvages. Le nombre de visiteurs est très réglementé et limité, de sorte que les animaux peuvent continuer à vivre et à se reproduire sans être dérangés.

Les chimpanzés peuvent également être observés de près dans le parc national de la forêt de Kibale ainsi que dans les parcs nationaux de Queen Elizabeth et de Murchison Falls. Dans le parc national de Murchison, vous pouvez également admirer la spectaculaire chute d'eau du même nom sur le Nil Victoria. Lors d'un safari en Ouganda, vous pouvez visiter des plantations de café et de thé, faire des balades en montgolfière ou des safaris à cheval, ou encore vous émerveiller de l'abondante faune aviaire. Plus de 1 000 espèces d'oiseaux peuvent être observées ici, dont le rare bec-en-sabot.

Nous encourageons les visiteurs en Ouganda à se concentrer sur les primates et les paysages, et si le budget et le temps le permettent, à poursuivre avec un safari au Kenya ou en Tanzanie.


  • Régions

  •