Informations Générales

Planifier votre voyage en Tanzanie

Merveilleuse Tanzanie, un endroit que nous adorons tous! La Tanzanie a tout pour plaire, des vastes plaines de l’Afrique de l'Est qui ont la plus grande concentration d'animaux sauvages africains de la planète, aux sommets enneigés du Kilimandjaro et aux plages de sable blanc de Zanzibar. Vous y trouverez le peuple Masai, trés coloré, la culture Swahili et le mélange capiteux d'épices exotiques. La plupart des safaris tanzaniens se terminent sur une plage dorée, à siroter des cocktails à la noix de coco et à se baigner dans l'océan Indien.

Nous savons quand il est préférable d'utiliser les transferts par route ou par petit avion et nous utiliserons une combinaison des deux pour créer un merveilleux safari tanzanien pour vous.

Saisons – Quand aller en Tanzanie?

La Tanzanie se trouve dans les tropiques où il y a peu de différence entre l'été et l'hiver, la différence est plutôt entre la saison humide et la saison sèche.

Saison chaude et sèche:

De mai à septembre, il fait chaud la journée et un safari est agréable à cette époque de l'année, mais c'est l'hiver de l'hémisphère sud, donc les nuits peuvent être assez froides.

De courtes pluies se produisent de la mi-octobre à décembre. Le terme " courtes pluies" ne signifie pas une durée moindre, mais une intensité moindre. Ces courtes pluies parfois n’ont pas lieu.

Saison chaude et humide:

La période de janvier à mars équivaut à l'été et il fait chaud et humide sur la côte et dans les régions de basse altitude, avec les vents alizés qui soufflent.

Saison des longues pluies:

Les longues pluies se produisent généralement de la mi-mars à mai et quelque fois jusqu'en juin. Ces pluies se présentent sous la forme d'énormes averses tropicales avec des risques de crues soudaines. Le mois le plus humide est avril et certains camps de safari tanzaniens deviennent inaccessibles à cette période et ferment pendant quelques mois.

Que faut-il amener?

La brousse et la plage illustrent parfaitement un safari tanzanien, avec du temps passé dans des réserves animalières en 4x4 ou à marcher avec un guide Masaï, puis du temps sur des plages de sable doré pour compléter vos vacances africaines. C'est une combinaison gagnante. Bien sûr, si vous escaladez le Kilimandjaro, vous aurez des exigences particulières, mais voici ce dont la plupart des gens ont besoin:

  • Vêtements de safari - les vêtements en coton sont les meilleurs avec des couleurs kaki, du beige au vert discret
  • Sandales et chaussures de marche
  • Jumelles
  • Appareil photo avec des piles supplémentaires et un adaptateur pour prise à broche carrée
  • Lampe frontale - on ne sait jamais quand elle sera utile
  • Maillots de bain et sarong/kikoi
  • Crème solaire, chapeau, lunettes de soleil
  • Spray anti-moustiques et crème contre les piqûres
  • Médicaments personnels et trousse médicale de base, par exemple, quelque chose pour les maux d'estomac, la diarrhée, les maux de tête, des pansements, des gouttes pour les yeux, etc.

Votre santé en Tanzanie

La Tanzanie possède des régions à haut risque de paludisme, et vous devez prendre les précautions nécessaires. La meilleure façon d'éviter le paludisme est de ne pas se faire piquer, alors utilisez une moustiquaire, avant le crépuscule mettez des vêtements àmanches longues et des pantalons longs et ayez du répulsif avec vous.

Buvez de l'eau en bouteille et faites attention à ne pas mettre de glaçons dans vos boissons si vous n'êtes pas sûr de la source de l'eau.

Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune peut être demandé si vous voyagez depuis d'autres pays où sévit la fièvre jaune. Vérifiez les vaccinations requises auprès de votre clinique de voyage locale.

Se déplacer en Tanzanie

Nous utilisons d’excellentes compagnies d'aviation locales qui desservent toutes les réserves et les destinations de la Tanzanie. C'est de loin le meilleur moyen de se déplacer en Tanzanie, mais il y aura parfois aussi des transferts par la route.