Hoanib Skeleton Coast

La Côte des Squelettes
birding daydrive nightdrive walk fishing swimming

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Hoanib Skeleton Coast: Notre point de vue

Hoanib Skeleton Coast se trouve dans une région reculée du Kaokoveld, avec des plaines de gravier et des lits de rivières asséchés qui attirent une faune fascinante. Des safaris en 4x4 explorent cette région isolée, se déplaçant le long de l'étroit ruban de végétation du lit de la rivière, où l'on peut trouver une richesse surprenante d'animaux adaptés au désert; au camp, le centre de recherche fournit encore plus d'informations. L'impitoyable Côte des squelettes, avec ses vestiges de naufrage et ses bruyantes colonies d’otaries à fourrure d'Afrique du Sud, est accessible par un fascinant trajet en voiture ou si le temps manque, par avion.

Huit grandes tentes (dont une tente familiale) ainsi que la zone principale et la piscine donnent sur une large vallée accidentée qui descend en pente jusqu'à la rivière Hoanib, presque toujours à sec.

Entièrement alimenté àl'énergie solaire, Hoanib Skeleton Coast est une entreprise commune avec les concessions voisines d'Anabeb, Torra et Sesfontein, et accueille des chercheurs qui se consacrent à la conservation des lions, de la hyène brune et d'autres espèces adaptés au désert.

Hoanib Skeleton Coast: En bref

  • 8 tentes spacieuses avec salle de bain attenante, y compris une tente familiale
  • Piscine
  • Energie solaire
  • Safaris en 4x4 - jour et nuit
  • Marches guidées
  • Observation des oiseaux
  • Interaction avec les chercheurs sur place

Hoanib Skeleton Coast: Les détails

L'emplacement de Hoanib Skeleton Coast - proche de la Côte des squelettes et au sein du véritable désert du Namib - abrite une riche diversité d'animaux sauvages. Le Kaokoveld est le meilleur endroit pour observer la faune adaptée au désert et accéder à une vaste zone sauvage isolée et reculée. Il semble presque miraculeux que, dans cet environnement austère, d'énormes éléphants prospèrent aux côtés de girafes, de lions et de hyènes brunes. On y voit également des oryx, des springboks, des raphicères, des lièvres des buissons et des écureuils terrestres curieux. Entièrement différente des montagnes et des vallées accidentées de l'intérieur des terres, la Côte des squelettes accueille des milliers d'otaries à fourrure d'Afrique du Sud, des chacals à chabraque et des hyènes brunes. Les oiseaux sont tout aussi divers, avec des espèces endémiques comme l’outarde de Rüppell, l'alouette de Benguela et le bruant des rochers. Prés de la côte, on peut observer un changement des espèces d’oiseaux et on peut voir des traquets tractrac, ainsi que des labbes et des grands labbes qui vivent autour des colonies de phoques.

Hoanib Skeleton Coast Camp est un centre de recherche et de conservation des prédateurs adaptés au désert de cette région rude: le lion et la hyène brune. Le camp fait également partie d'un partenariat avec les communautés voisines, afin que l'écotourisme puisse bénéficier les habitants de la région.