Karen Blixen Camp

Concession privée Mara North
birding daydrive nightdrive walk swimming

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Karen Blixen Camp: Notre point de vue

Karen Blixen Camp est situé dans la réserve privée du Mara North, dans un magnifique endroit sur la rivière Mara. Avec 22 tentes, ce camp est plus grand que la plupart des camps dans la région du Masai Mara. Mais il propose des prix raisonnables pour un hébergement de haute qualité, de bonnes installations et un emplacement très pittoresque, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix. Il est également très bien placé pour observer les animaux. La concession du Mara North offre la même diversité de faune et de flore que la réserve nationale, et le fait que ce soit une concession privée signifie que vous évitez les foules qui peuvent être un vrai problème dans la réserve nationale. Et le camp propose un large éventail d'activités.

Karen Blixen Camp est l'un de nos préférés. Pour les clients qui recherchent l'exclusivité d'un safari dans l'une des concessions privées du Masai Mara à un prix abordable, c'est une excellente option. Le camp a également reçu la certification Eco Gold de l’office de tourisme Kenyan, la plus haute récompense pour les pratiques environnementales.

Karen Blixen Camp: En bref

  • 22 tentes spacieuses avec salle de bain attenante et douche extérieure
  • Superbe emplacement dans le Mara North, l'une des meilleures concession privées du Masai Mara
  • Diverses activités sont proposées, notamment des safaris en 4x4 de jour et de nuit, et aussi des safaris à pied et des vols en montgolfière (tous deux àcoût supplémentaire)
  • Familial – les enfants de tous âges sont acceptés, salle familiale et activités spécifiques pour les enfants
  • Excellents équipements, notamment une piscine, un spa et le WiFi
  • Certaines tentes se trouvent à 400 m des parties communes. Les clients ayant des difficultés à marcher doivent donc nous en informeràl’avance.

Karen Blixen Camp: Les détails

Les 22 chambres en toile de Karen Blixen Camp sont situées sur de magnifiques terrasses en bois surélevées. Elles sont très spacieuses et luxueuses par rapport aux autres camps de cette catégorie de prix. Le camp porte le nom de l'auteur de "Out of Africa" et les chambres ont un aspect safari classique des années 1920. Elles sont richement meublées avec du parquet en bois sombre, des tapis persans, de grands lits confortables, un coffre de voyage en bois et un fauteuil. Les salles de bain attenantes sont équipées de toilettes à chasse d'eau, de deux lavabos et d'une romantique douche extérieure. Toutes les chambres donnent sur la rivière Mara et disposent de grandes vérandas avec des lits pour se détendre et profiter de la vue magnifique.

Les équipements du camp sont également magnifiques. Le salon et la salle à manger sont suffisamment grands pour qu’on ne s’y sente pas àl’étroit. En face se trouve une terrasse en pierre avec un foyer, et au-delà, une grande pelouse descend vers la rivière qui est un endroit prisépour se détendre et admirer la vue et les animaux au bord de la rivière. Il y a également un petit spa offrant une large gamme de soins, le WiFi et une piscine. Cette dernière est un véritable luxe dans le Masai Mara car très peu de camps en ont une.

Karen Blixen Camp est également une excellente option pour les familles avec enfants. L'unité familiale est constituée de deux tentes séparées sur la même terrasse, offrant beaucoup d'espace et d'intimité. En dehors des activités de safari, il existe un large éventail d'activités adaptées aux enfants, notamment des promenades guidées dans la nature, le tir à l'arc, apprendre àfaire un feu et l’enfilache de perles. La piscine est également un véritable plus pour les enfants.

C'est pour l'observation des animaux que les clients viennent au Masai Mara et la concession privée Mara North offre une expérience exceptionnelle dans les mêmes plaines herbeuses emblématiques que celles de la réserve nationale. La faune est très variée, avec entre autre des félins comme le lion, le guépard et le léopard. Et contrairement à la réserve nationale, il n'y a jamais beaucoup de monde dans les concessions privées. Il n'y a pas de points de passage des rivières lors de la Migration dans le Mara North. Donc pendant la saison des migrations, les clients peuvent vouloir passer une journée entière dans la réserve nationale pour assister aux traversées de rivière. Le camp est bien situé pour que cela soit possible.

Les activités se concentrent sur les safaris en 4x4 et, contrairement à la réserve nationale, il est possible de faire des safaris de nuit. Il est également possible de faire des safaris à pied, accompagnés d'un ranger et d'un guide armés. Comme dans tous les camps du Mara, il est possible de faire des vols en montgolfière depuis Karen Blixen Camp, moyennant un supplément.