Kenya

Peut-être plus que tout autre pays du continent, le Kenya représente pour beaucoup le safari africain classique, avec les vastes plaines herbeuses du Masai Mara. Le concept du safari a été inventé ici - en Swahili le mot signifie "voyage".

Le Kenyaa été l'un des premiers pays d'Afrique à lancer les safaris photographiques il y a plus de 40 ans. Aujourd'hui encore, le Kenya possède l'une des plus fortes densités d'animaux sauvages et est l'un des pays les plus populaires et les plus visités d'Afrique.

Il ne fait aucun doute que les safaris duKenya sont célèbreset seront l’objectif principal de la plupart des voyages, mais ce n'est pas la seule chose que ce pays a àoffrir. À cheval sur l'équateur, le Kenya présente des paysages d'une diversité et d'une beauté étonnantes, notamment des plages de sable blanc sur la côte de l'océan Indien, des hauts plateaux et des montagnes dans la vallée du Grand Rift, des plantations de thé luxuriantes, des terres arides semi-désertiques, des terres humides, des lacs et bien sûr de vastes étendues de savane (plaines herbeuses).

Le Kenya abrite également un mélange fascinant de cultures et de tribus dont les plus célèbres sont les Massaï, des bergers nomades que l'on peut encore voir déplacer leur bétail à travers les plaines.

La capitale du Kenya, Nairobi, est également l'une des villes les plus cosmopolites du continent et offre de nombreuses possibilités d'hébergement.


  • Régions

  •