Khwai Guest House

Delta de l'Okavango
birding daydrive nightdrive walk mokoro

Évaluation étoilée
Visualisation du jeu
Guide des prix $$$
ab:

Khwai Guest House : Notre point de vue

Khwai Guest House est située sur le côté nord de la réserve de Moremi, dans la concession NG 19, à environ 2,5 km du pont de la rivière Khwai, dans le village rural de Khwai. De l'autre côté du Khwai Guest House se trouvent la réserve de Moremi.

Khwai Guest House est accessible par véhicule ou par avion-taxi. La distance àpartir de Maun est de 100 km (environ 2 à 3 heures de route) et de 210 km àpartir de Kasane (environ 5 à 6 heures de route). Un véhicule 4x4 est absolument nécessaire pour l'auto-conduite. La piste d'atterrissage de Khwai se trouve à environ 3 km. Un transfert par route de et vers Maun est possible sur demande.

Khwai Guest House est la première pension située à proximité des zones de safari le long de la rivière Khwai et de la réserve de Moremi. Khwai Guest House est ouvert toute l'année et peut également être réservée en exclusivité. La maison principale avec restaurant, bar, salon et cuisine commune est adaptée aux clients indépendants.

Khwai Guest House offre 6 chalets doubles pour un maximum de 12 personnes. Les bungalows au toit de chaume (environ 20 m²) ont une petite véranda et sont équipés d'un lit double ou de lits jumeux, d'une salle de bain privée, de toilettes intérieures avec porte verrouillable, d'un lavabo et d'une douche extérieure avec eau courante chaude et froide.

Les activités proposées comprennent des safaris en matinée, en fin d'après-midi ou de nuit (demi-journée ou journée complète), des safaris àpied dans la brousse et des excursions en mokoro (saisonnier) ainsi que des visites aux communautés locales. Les safaris sont principalement organisés dans la concession NG 19, et occasionnellement dans la réserve de Moremi. La réserve de Moremi et ses environs abritent une grande variété d'animaux tels que les éléphants, les lions, les léopards, les guépards, parfois des lycaons, les cobes Lechwe rouges, les cobes des roseaux, les girafes, les hippopotames, les gnous bleus, les cobes àcroissant et les impalas. L'observation des oiseaux sur la rivière Khwai est excellente et de nombreuses espèces peuvent y être observées. 

Khwai Guest House: En bref

  • Activités terrestres et aquatiques
  • Hébergement pour les petits budgets - excellent rapport qualité-prix
  • Safaris 4x4
  • Safaris de nuit avec projecteur
  • Mokoro/pirogue pour explorer les voies navigables du delta de l'Okavango (saisonnier)
  • Safaris à pied
  • Pêche (saisonnière) et excellente observation des oiseaux
  • Safaris d'une demi-journée ou d'une journée entière

Khwai Guest House: Les détails

Khwai Guest House propose à ses clients un éventail d'options de safari, allant de l'auto-restauration et de l'auto-conduite à un safari guidé en pension complète. Khwai Guest House est une rare trouvaille économique qui offre une expérience de qualité à une fraction du prix des camps environnants. Il s'agit d'un camp intime de seulement 6 chalets, où les voyageurs peuvent choisir d'aller et venir à leur guise ou de profiter de l'atmosphère de safari commune. Il y a un restaurant sur place qui sert une nourriture simple mais savoureuse. Des guides locaux expérimentés organisent des safaris 4x4 et des safaris de nuit dans les réserves de Khwai et de Moremi, ainsi que des visites dans le village voisin.