Botswana

Le Botswana se distingue comme l'une des meilleures destinations de safari en Afrique et le magnifique delta de l'Okavango est au cœur de la zone de safari et de la faune du Botswana. Ici, le troisième plus grand fleuve d'Afrique se déploie sur les sables du désert dans un immense labyrinthe de canaux étincelants et de lagunes paresseuses, produisant une oasis verte luxuriante de la moitié de la taille de la Suisse.

Le delta de l'Okavango forme l'un des écosystèmes les plus riches du monde et fourmille littéralement de toutes sortes de flore et de faune. C'est un paradis pour les observateurs de la vie sauvage et les safaris qui s'y déroulent offrent une expérience unique et inoubliable. La plupart des eaux sont saisonnières, mais certaines sont des rivières permanentes. Les mokoros (canoës traditionnels) glissent silencieusement le long des bosquets de papyrus et des volées d'oiseaux iridescents.

La rivière Chobe, au nord du delta de l'Okavango, à proximité des chûtes Victoria attire certains des plus grands troupeaux d'éléphants d'Afrique. Au sud du delta de l'Okavango, les incroyables pans de Nxai et de Makgadikgadi scintillent sous le soleil africain, pour finalement laisser place aux magnifiques dunes de sable du Kalahari central et à ses communautés de Bushmen. Dans cet environnement vierge et spectaculaire, le tourisme est discret. Les lodges du Botswana sont petits et respectueux de l'environnement, et le nombre de visiteurs y est strictement limité.


  • Régions

  •