Les points forts de la Namibie en 13 jours (circuit en petit group)



La Namibie est certainement l'un des pays les plus fascinants d'Afrique australe. Lors d'un safari à travers ses paysages uniques, vous faites l'expérience de l'immensité et de l’isolement de la Namibie. Outre le pittoresque Kalahari, le désert du Namib, Swakopmund et le parc national d'Etosha, la Namibie offre une grande hospitalité, un très bon rapport qualité-prix et une excellente cuisine. C'est une destination intéressante et variée qui combine l'histoire coloniale allemande du pays avec la vie sauvage, des paysages spectaculaires et des gens sympathiques. Un safari avec guide est certainement l'alternative parfaite à un circuit autotour en Namibie. 

Jour 1: Windhoek

Distance: environ 50 km; durée du trajet: environ 1 heure.

Arrivée à l'aéroport international de Windhoek au plus tard à midi. Un chauffeur viendra vous chercher et vous conduira à Elegant Guesthouse. Après votre installation, vous aurez le temps de vous rafraîchir avant de rencontrer votre guide et de partir pour une courte visite de la ville de Windhoek. Il y a beaucoup à voir et à explorer, comme l'église du Christ et le ‘Tintenpalast’ (Chambre du Parlement). Le soir, vous irez dîner àJoe's Beerhouse (à vos frais) avant de retourner à Elegant Guesthouse où vous passerez la nuit.

Jour 2: Windhoek - Kalahari

Distance: environ 300 km; durée du trajet: environ 4-5 heures

Après un rapide briefing sur le safari et après que vos bagages aient été rangés en toute sécurité dans le véhicule, vous quitterez Windhoek et vous vous dirigerez vers le sud, via Rehoboth, en direction de Mariental. La destination du jour est le Bagatelle Kalahari Game Ranch, une ferme située dans les imposantes dunes de sable du sud du Kalahari. Profitez de la paix du désert, détendez-vous et admirez les vues àl’infini. Nous vous encourageons à commencer le lendemain matin par une "Bushmen Walk" avec les San, les premiers habitants de la Namibie, où vous pourrez en apprendre davantage sur la flore et la faune de la région et sur leur mode de vie traditionnel (facultatif et non inclus dans le prix du circuit).

Petit déjeuner | Dîner

Jour 3: Kalahari - Désert de Namib

Distance: environ 450 km; durée du trajet: environ 5-6 heures

Après un petit-déjeuner tranquille, vous prenez la direction de Sesriem en passant par Mariental et Maltahöhe. Sesriem est la porte d'entrée pour voir les dunes de sable rouge du désert du Namib à Sossusvlei. L'après-midi, vous aurez le temps de vous détendre à Elegant Desert Lodge ou d'explorer la propriété à pied. Vous avez la possibilité de réserver un circuit panoramique.

Petit déjeuner | Dîner

Jour 4: Désert du Namib - Rostock Ritz

Distance: environ 250 km; durée du trajet: environ 3-4 heures.

Au lever du soleil, le parc Namib-Naukluft s'ouvre et vous vous dirigez vers la région de Sossusvlei. Si vous êtes suffisamment matinal et en forme, vous pourrez même grimper sur l'une des dunes et profiter de la vue impressionnante sur l'ensemble du paysage. Vous vous rendrez en véhicule 4x4 à Sossusvlei, qui est une cuvette d'argile sèche qui ne se remplit d'eau que les années où il pleut beaucoup. Vous continuerez ensuite vers le canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab au cours de millions d'années. La destination du jour est Rostock Ritz Desert Lodge. Détendez-vous au lodge, profitez des vues àl’infini sur le désert du Namib ou explorez les sentiers de randonnée du Rostock Ritz (en option).

Petit déjeuner | Dîner

Jour 5: Rostock Ritz - Swakopmund

Distance: environ 250 km; durée du trajet: environ 3 heures

Le voyage d'aujourd'hui vous emmène à Swakopmund. Cette ville abrite encore de nombreux descendants des colons et des fonctionnaires de l'époque coloniale allemande. Le centre ville abrite de magnifiques anciens bâtiments coloniaux allemands, des cafés où vous pourrez apprécier non seulement l'hospitalité allemande, mais aussi les célèbres gâteaux allemands. Le soir, vous essayerez l'un des nombreux restaurants que Swakopmund a à offrir (à vos frais) - ne manquez pas les plateaux de fruits de mer! Vous séjournerez pendant deux nuits à Organic Square Guesthouse, à seulement cinq minutes de marche de l'océan Atlantique.

Petit-déjeuner

Jour 6: Swakopmund - Cape Cross - Swakopmund

Distance: environ 250 km; durée du trajet: environ 3 heures.

Après le petit-déjeuner, vous avez la matinée libre. Promenez-vous dans la ville, réservez une excursion en quad, un voyage en catamaran ou un safari dans le désert pour pister les "Cinq petits" (tous facultatifs). L'après-midi, vous retrouvez votre guide et vous vous rendez à la colonie de phoques de Cape Cross. Après la visite de la Cão Cross, vous retournerez à Swakopmund où vous dînerez dans l'un des restaurants (à vos frais).

Petit-déjeuner

Jour 7: Swakopmund - Montagnes Erongo

Distance: environ 250 km; durée du trajet: environ 3 heures.

Aujourd'hui, vous quittez le littoral atlantique pour vous enfoncer dans les terres. Vous visiterez le Spitzkoppe, vieux de 700 millions d'années; ses pics en forme de dôme de granit (1 730 mètres) sont visibles de loin. De là, vous continuez vers les montagnes Erongo. Votre destination est la ferme Otjohotozu. Au cours d'une promenade guidée avec coucher de soleil, vous pourrez admirer le magnifique paysage et en apprendre davantage sur la faune et l'écosystème de la Namibie. Profitez d'un délicieux dîner et passez la nuit à la ferme.

Petit déjeuner | Dîner

Jour 8: Montagnes Erongo - Grootberg

Distance: environ 500 km; durée du trajet: environ 6-7 heures

Une longue journée vous attend, il faut donc se lever tôt. Vous passerez par le mont Brandberg, la plus haute montagne de Namibie avec une hauteur de 2580 mètres, jusqu'à la forêt pétrifiée. Ici, vous vous arrêterez pour explorer les troncs d'arbres fossilisés vieux de 260 millions d'années. Ensuite, vous visiterez les célèbres gravures et peintures rupestres de Twyfelfontein. Vous continuez votre voyage vers Grootberg Lodge qui est situé au sommet d'un plateau et offre une vue spectaculaire sur la vallée de la rivière Klip. Dîner et nuit au Grootberg Lodge.

Petit-déjeuner | Dîner

Jour 9: Grootberg, pistage des éléphants

Après un petit-déjeuner matinal, vous quitterez le lodge avec un guide et un pisteur à la recherche des rares éléphants du désert, qui sont connus pour être légèrement plus petits que les éléphants d'Etosha. Pendant le trajet, vous apprécierez le paysage unique du Damaraland et en apprendrez davantage sur les populations locales et leurs conditions de vie. Avec un peu de chance, vous pourrez voir ces éléphants adaptés au désert et même des rhinocéros noirs. Dans l'après-midi, vous retournerez àGrootberg Lodge où vous dînerez et passerez une autre nuit.

Petit déjeuner | Dîner

Jour 10: Grootberg - Parc national d'Etosha

Distance: environ 350 km; durée du trajet: environ 4-5 heures

Le voyage d'aujourd'hui vous emmène au parc national d'Etosha, qui a été fondé en 1907 et qui est l'un des parcs nationaux les plus célèbres d'Afrique australe. Vous passerez la plupart de votre temps à observer les animaux autour des points d'eau où viennent s'abreuver éléphants, rhinocéros, girafes et différentes espèces d'antilopes. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des lions et des léopards. Pour observer les animaux nocturnes, participez à un safari de nuit avec un garde forestier (facultatif) ou attendez les animaux qui viennent s'abreuver au point d'eau éclairé du camp. Le dîner sera à votre charge au restaurant du camp. Vous passerez la nuit dans un chalet à Okaukuejo Camp.

Petit-déjeuner

Jour 11: Parc national d'Etosha

Après le lever du soleil et un petit-déjeuner copieux, vous vous préparez à observer davantage d'animaux. Vous roulez le long de la vaste cuvette salée qui couvre presque un quart du parc et qui est la caractéristique la plus distinctive et la plus spectaculaire d'Etosha. Vous pourrez apercevoir des troupeaux d'impalas, de gnous, d'oryx et de zèbres qui traversent le parc national d'Etosha. Dans la soirée, vous quitterez le parc par l’entrée Von Lindequist et vous vous rendrez à Mushara Bush Camp où vous passerez la nuit dans une tente de luxe avec salle de bain attenante.

Petit-déjeuner et dîner.

Jour 12: Région d'Etosha - Waterberg

Distance: environ 400 km; durée du trajet: environ 5-6 heures.

Après un petit-déjeuner tranquille, vous quittez le camp pour vous rendre à Otjiwarongo. En chemin, vous passerez le lac Otjikoto, où les soldats allemands ont coulé leurs armes pendant la Première Guerre mondiale. Près de Grootfontein, vous verrez la météorite de Hoba, la plus grande météorite intacte connue au monde. Dans l'après-midi, vous arriverez à la réserve privée Waterberg Wilderness où vous passerez la nuit à Waterberg Plateau Lodge. Promenez-vous sur l'un des sentiers balisés et explorez les environs, participez à un safari pour pister le rhinocéros (facultatif) ou profitez de la vue imprenable sur l'infinie savane en contrebas.

Petit-déjeuner et dîner

Jour 13: Waterberg - Windhoek

Distance: environ 300 km; durée du trajet: environ 4 heures.

Le voyage d'aujourd'hui vous ramène au point de départ de votre circuit, Windhoek, où vous arriverez entre 14h et 15h. En chemin, vous pourrez vous arrêter à Okahandja pour acheter des souvenirs sculptés à la main, des paniers et des bijoux au grand marché artisanal. Vous serez déposé à l'aéroport ou dans un lodge de votre choix à Windhoek.

Petit-déjeuner

Fin du circuit.

Note: Ces safaris guidés partent avec un minimum de deux et un maximum de 8 personnes. Un siège côté fenêtre est garanti pour chaque personne. Si vous voulez concevoir votre propre safari sur mesure à travers la Namibie, veuillez nous contacter àinfo@gondwanatoursandsafaris.com.

 

Comprend:

  • Safari guidé en lodge selon l'itinéraire.
  • Transport dans un véhicule de safari 4x4
  • Guide professionnel anglophone
  • 12 nuits d'hébergement en guesthouses, chalets, bungalows et lodges comme indiqué dans l'itinéraire (selon la disponibilité, un hébergement de standard similaire peut être réservé)
  • Repas et activités comme indiqué dans l'itinéraire
  • Tous les droits d'entrée dans les parcs nationaux

Non compris:

  • Vols (internationaux et intérieurs)
  • Les repas non indiqués dans l'itinéraire
  • Boissons (alcool et boissons non alcoolisées)
  • Les activités facultatives
  • Visa, pourboires, dépenses personnelles, assurance voyage

 

Prix et dates de départ

Ce circuit part les dimanches aux dates indiquées ci-dessous (guide exclusivement anglophone):

2022 - Saison basse

16 – 28 janvier 2022 | 13 – 25 février 2022| 13 – 25 mars 2022| 27 mars – 08 avril 2022| 10 – 22 avril 2022 | 24avril - 06 mai 2022 |08 - 20 mai 2022 |22 mai - 03 juin 2022 |05 - 17 juin 2022 |19 juin - 01 juillet 2022

3,890 US$ par personne en chambre double       4,500 US$ en chambre individuelle

 

2022 - Saison haute

03 - 15 juillet 2022 |17 - 29 juillet 2022 | 31 juillet - 12 août 2022 | 14 - 26 août 2022 | 28 août - 09 septembre 2022 | 11 - 23 septembre 2022 | 25 septembre - 07 octobre 2022 | 09 - 21 octobre 2022 | 23 octobre - 04 novembre 2022 | 06 – 20 novembre 2022 | 20 novembre - 02 décembre 2022 | 04 - 16 décembre 2022 | 18 - 30 décembre 2022

4,030 US$ par personne en chambre double       4,645 US$ en chambre individuelle


Pays : Namibie

De : 3890 US$ par personne en chambre double - les prix varient selon la saison - veuillez vous référer aux informations détaillées.

Durée : 13 jours / 12 nuits

Valable pour les voyages : 01 Apr 2022 – 30 décembre 2022 (Départs les dimanches, deux fois par mois)

Avantages en vedette : Explorez le nord de la Namibie dans le confort d'un circuit guidé.